• Le roadtrip de Doz1jeE
  • Orgone : I Get Lifted / It's What You Do
  • Restless Soul feat Zansika : Everytime
  • Richard Dorfmeister Vs Madrid de Los Austrias - Grand Slam
  • Various Artists : The Kings Of Jazz compiled by Gilles Peterson and Jazzanova
  • We Love Jazzmin records
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Sebb

Premier émoi musical pour Sebb devant un mange disque avec les 45T ‘Radioactivity’ de Kraftwerk et ‘Pop Corn’ de Hot Butter. Le classique, Bob Marley ou Radio Nova ont également bercés son enfance jusqu’à la découverte du hip hop via Public Enemy ‘Fear Of A Black Planet’, LL Cool J ‘Walking With A Panther’, les k7 des fameux Deenastyle, l’émission mythique Rapline, etc… Culture urbaine majeure dans les 90’s, celle-ci semble être celle qui lui convient, au point de tenter la rime puis la danse très sommairement. C’est en 1996, âge d’or du rap, que Sebastien assimile le fonctionnement de cette musique qui puise ses larges sources dans un carrefour des cultures où se croisent jazz, soul, funk, électro ou bandes originales de film.


Envoyer un message

Articles de cet auteur (79)

Eyedea & Abilities : By The Throat

Eyedea & Abilities : By The Throat

Un beatmaker / Un mc, une association chère au hip hop, même vingt piges après Eric B & Rakim, mais également le gage d'une homogénéité entrainant une identité formel. Dans le cas de « By The Troath », c'est Eyedea qui bourre de mots chaque couplet (...)

Lire la suite ...

Nouvelle édition de l’album de Food For Ya Soul (au Japon cette fois)

Nouvelle édition de l'album de Food For Ya Soul (au Japon cette fois)

Food For Ya Soul, c'est est un trio basé en Lausanne réunissant Boo, DJ Ngoc Lan, DJ Chikano, chacun actif dans des soirées, tape ou compilations, chacun fan de hip hop américain. Nul hasard si sur leur route s'inscrivent des noms tels Peanut Butter (...)

Lire la suite ...

Dee Nasty « System Dee »

Dee Nasty « System Dee »

Le godfather est de retour, officiellement oui. Officieusement il n'a jamais disparu de la mémoire collective. Quel pratiquant ou consommateur de hip hop n'a pas le nom de Dee Nasty au fond de la tête ou au bout de la langue ? Des premières heures (...)

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.