• Shuya okino : United Legends – EP 1
  • Various Artists : Soul's Back + vidéo
  • Premier Maxi d'Old School Funky Family à découvrir
  • Onra présente son 2° opus "Long Distance"
  • Orgone : I Get Lifted / It's What You Do
  • El-P : I'll Sleep when you're Dead
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Wu-Tang Clan : 8 Diagrams - Universal Motown

Commenter
Wu-Tang Clan : 8 Diagrams - Universal Motown

Auteur de nombreux classiques grâce au talent de Rza additionné aux mc’s hors pair Ghostface Killah, Raekwon, Method Man, Gza ou ODB pour ne citer qu’eux ; groupe légendaire depuis « Enter the Wu-Tang (36 Chambers) », le Wu nous offre « 8 Diagrams », un cinquième opus collectif qui, depuis la rentrée, n’a cessé de faire parler de lui. Tantôt par des rumeurs sur l’absence du Ghost, tantôt sur le scepticisme du Genius concernant la direction de l’album. Finalement, tous se sont réunis afin d’assurer une succession à l’injustement décrié « Iron Flag », essayant aussi de récupérer un certain auditoire qui le boude depuis la fin des 90’s. A première écoute, la promesse est tenue le temps de ‘Take it Back’, ‘Unpredictable’ et ‘Weak Spot’. ‘Wolves’ feat Georges Clinton ou le grillé ‘Windmill’ s’alignent plutôt sur la voie artistique qui était prise depuis le début du siècle avec « The W ». Plus surprenant, ‘The Heart Gently Weeps’ reprend ‘While My Guitar Gently Weeps’ des Beatles. Rza s’offre l’excellent ‘Sunlight’. Puis le regretté Ol’Dirty Bastard de clore sur ‘16th Chambers’, nous rappelant que le crew de Staten Island ne sera plus jamais le même sans lui

Hip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.