• Omar : Your Mess / It's So
  • Jeu Concours Femi Kuti Day by Day remixed volume 1
  • Zwicker et Minus 8 sur Compost records
  • Jazzistic #11
  • Laurent Garnier Au Bataclan : A Family Show ! + vidéo
  • Moodymann : Det.Riot '67 + vidéo
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

The Quantic Soul Orchestra : Tropidelico

Commenter
The Quantic Soul Orchestra : Tropidelico

Will Holland, leader de ce band aux accents habituellement breakbeat-funk, nous livre avec ce dernier opus un album savamment teinté d’influences latines. Will fait partie de ces producteurs nomades régulièrement invités à jouer aux 4 coins de la planète. Par ailleurs il n’hésite pas à se poser lors de ses voyages et c’est ainsi qu’il séjourne d’abord à Puerto Rico, puis plus récemment en Colombie où il vit en ce moment. Rien de tel que de puiser les influences à la source ! ‘Tropidelico’ est la synthèse de son parcours musical et géographique. Un album haut en couleur, au carrefour de la Soul – Funk – Hip Hop et Salsa. Essentiellement instrumental, on y retrouve cependant des collaborations vocales, notamment sur le bouillonnant hip hop salsa ‘She Said What ?’ avec le respecté MC J-Live. Un album ensoleillé comme on les aime, que l’on écoutera et réécoutera d’une traite pendant tout l’hiver en attendant d’avoir l’occasion de voir l’orchestre se produire en live un jour prochain.

Future-Jazz , Hip-Hop , Tru Thoughts

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.