• [Contre Temps 2009] Décollage en Warm Up + vidéo
  • Roy Hargrove au Strasbourg Jazz Festival + vidéos
  • Novox sort son "Hollywood Is On Fire", entre Jazz Rock et Hip Hop
  • Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen
  • Magnetic : Silent Storms
  • Various Artists : The Kings Of Jazz compiled by Gilles Peterson and Jazzanova
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

The Moonshine Sessions : The Moonshine Sessions

Commenter

Sous la houlette de Philippe Cohen Solal (Gotan Project) et de Bucky Baxter, nous plongeons dans l’univers bluesy et country des grandes plaines américaines. On connaît déjà les deux premiers maxis ‘Psycho Girls & Psycow Boys’ et le récent ‘I Lost Him’. Certains pourrait être réticent a l’écoute d’un album estampillé ‘country’ ou ‘blues’. Il est vrai que l’album est acoustique, mais les différents chanteurs et chanteuses et les arrangements somptueux font de The Moonshine Sessions un disque a écouter. Ca vous donne envie de voyager, telle une bande originale de roadie movie ! Parmi les temps fort ‘Luna’s Song’(avec Lucas Reynolds), le surprenant cover du ‘Dancing Queen’ d’Abba (par Mélonie Cannon) ou le morceau d’ouverture cinématique ‘The Academy Of Trust’ (avec Jim Lauderdale…). Je vous rassure on n’est pas obligé de porter une chemise a carreau, un Stetson et des chap’s en cuir pour apprécié le disque. Pour les inconditionnels de l’electro, reporter vous sur les maxis vinyles comportant des remixes finement élaborés ! 4/5

Electro

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.