• Sleep Walker - Into The Sun (2008)
  • La playliste de Barney en avril 2011
  • Dub Pistols : Speakers and Tweeters
  • Marva Whitney : I am What I am
  • Stark - Narita/Would You
  • Jeu Concours Papa Style et Baldas
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Serge Gainsbourg : Annees Psychedeliques 1966-1971

Commenter
Serge Gainsbourg : Annees Psychedeliques 1966-1971

Quel cadeau de la part du label portugais LSD et des français François Leconte et Bertrand Breillat à l’origine du concept !!! Un double vinyle regroupant le meilleur de Gainsbourg époque psyché. Le grand Serge seul ou accompagné de Jean Claude Vannier ou Michel Colombier pour des titres marqués à jamais dans la mémoire collective. Des titres issus des bandes originales comme Le Pacha, Anna, La Horse, Manon 70, Cannabis ou Si J’Etais Un Espion… On retrouve des classiques comme le ‘Requiem Pour Un Con’, ‘La Horse’ ou ‘Danger’ avec leurs Bonus Beats. Mais aussi des choses plus rares comme la version originale de ‘Boomerang’(repris par Daho/Dani il y a 3 ans) ou la ‘Chanson Du Forçat’(tiré du feuilleton Vidocq) et puis, la fameuse ‘Breakdown Suite’ du film ‘Si J’étais Un Espion’ de Blier en 1967 ! La présence de cette suite dans son INTEGRALITE (plus de 8’), fait de ce double pack un atout indispensable de votre discothèque. Ce n’est pas Wax Tailor qui me contredira, il place généralement la partie rapide de cette Suite dans ses sets ! Enfin, je le dis haut et fort, ces morceaux de Gainsbourg sont les prémices du trip hop, de l’abstract hip hop… Massive Attack, Portishead, David Holmes… sont des ‘enfants’ de Gainsbourg ! Obligatoire. 5/5

Trip-Hop , Vieux-Son

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.