• Ecoute de l'album des 4hero "Extensions"
  • The Bamboos : King Of The Rodeo
  • Sie : J'en ai Rêvé
  • The Rapture : Tapes - !K7 records
  • Theory Hazit : Extra Credit
  • The Cinematic Orchestra : Live At The Royal Albert Hall
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Sadat X - Black October

Commenter
Sadat X - Black October

Sadat X sans Brand Nubian, c’est, entre autres, le souvenir du classique "Wild Cowboy" de 1996. En cette fin d’année, ajoutons désormais "Black October", un album annoncé depuis un an qui arrive enfin et, cela, malgré les problèmes de justice concernant le mc. Projet d’autant plus attendu tant les dernières sorties des Brand Nubian se révélaient trop moyenne et, on est en droit de demander de la qualité de la part d’artistes qui ont marqués l’histoire du rap. Et Sadat X s’emploi à nous servir en appelant en renfort Dj Spinna, Da Beatminerz, Diamond D, etc... Pour les prods et en pratiquant un flot toujours aussi efficace malgré le poids des années. Ainsi, des le premier titre, le mc a la voix pincé tente de kidnapper l’attention de l’auditeur sans y parvenir vraiment et le morceau suivant, "Throw da Boll", est le moins convaincant de tous. C’est donc sur "the post" (3) que les oreilles commencent à frétiller puis par s’emballer sur "X is a Machine", avec un beat signé J-Zone. Suivent "Eternally Yours", le coup de coeur s’il doit en avoir un, "My Mind" feat Greg Nice et n’oublions pas le plaisir de retrouver ses acolytes Grand Puba et Lord Jamar sur "Chosen Few". Le résultat en est album efficace mais en dent de scie au point de vue de sa qualité, ce qui agis sur un plaisir d’écoute aux degrés variables. Octobre n’est pas si noir ... Mais Octobre ne sera pas le mois de l’année.

Hip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.