• [Broken Beat] Moonstarr was Here
  • Martyn : Great Lengths & Efdemin : Acid Bells (Martyn Rmxs)
  • Nicole Willis and The Soul Investigators : You Better Change
  • Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen
  • Novox sort son "Hollywood Is On Fire", entre Jazz Rock et Hip Hop
  • Jeu Concours Jazz Attitudes 2
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !

Commenter
Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !

Après le gros buzz de la fin 2009 avec l’album de Linkwood ‘Systems’ et son savant mélange de deep, boogie et disco, les matheux de Prime Numbers (affilié a Fat City) sortent a nouveau l’artillerie lourde avec le nouvel opus de Trus’Me intitulé ‘In The Red’ (FC Lp 017. Deep house très fat !!! Du funk ‘princier’ sur ‘Sucker For A Pretty Face’ avec la voix de Paul Randolph. Linkwood joue des congas sur le floor filler jazzy ‘Need A Job’ auréolé de la trompette de Colin Steele. Le moodymannesque ‘In The Red’ avec Pirahnahead ou le bien nommé ‘Sweet Mother’… tout est prétexte au dancefloor de qualité. Trus’Me, Linkwood & Fudge Fingas sont bel et bien le renouveau de la house music anglaise. Elle sonne ‘black’, soul (Amp Fiddler fait aussi parti du projet) et funky à l’instar du titre qui conclut l’album ‘Ball Me Out’ entre Metro Area et Herbie Hancock !!! Tout est dit !

Mr Scruff & Kaidi Tatham - Fresh Noodles

Du gros son toujours avec le maxi Prime Numbers 11 (PN 011/Fat City). La rencontre entre Mr Scruff et Kaidi Tatham sur ‘Fresh Noodles’ est irrésistible… et je n’exagère rien ! Une ligne de basse redoutable, un pied rondellé a 109 bpm agrémenté d’un orgue et d’une flûte. C’est efficace ! Motor City Drum Ensemble signe avec ‘Got It’ une deep house de bonne facture et finalement Andres avec ‘Jack City’ pimente son track de manière fonky. Ca claque dans les oreilles et le dancefloor ondule sous les basses chargées ! Waourrff, faites péter les watts les gars ;o)

Coup de coeur , Deep-House , Future-Jazz , Techno de Detroit , Video , West-London

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.