• Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf + vidéo
  • Count Bass D : L7
  • Robert Glasper, The Piano Jazz machine
  • Blue Sky Black Death : Jean Grae - The Evil Jeanius
  • Yelle : Je veux te voir
  • Vidéos Jazzistic #4
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Valeur sûre 2010 : Zero db "One Offs, Remixes & B Sides" Tru Thoughts 209

Commenter
Valeur sûre 2010 : Zero db "One Offs, Remixes & B Sides"

Le duo Zero dB formé par Chris Vogado et Neil Combstock fait danser la planète depuis plus une dizaine d’années. Depuis leur machine de guerre dancefloor pour le regretté Suba en 2001 jusqu’à l’acclamé album ‘Bongos, Bleeps & Basslines’ sorti sur Ninja Tune en 2006. Musiques festives plutôt ‘loud’ question basse entre samba, batuquada technoïdes et breakbeat salace !

zero db - bongos bleeps and basslines

Sur ce double album on retrouve des raretés de Zero dB, des remixes pour d’autres artistes comme Alice Russell, Moonstar, Dj Kentaro, Grupo Batuque, Hextatic, Quantic, Inverse Cinematics, Rosalia De Souza ou encore Bonobo puis des titres de Zero dB remixés par Moonstarr, Seiji… A noter le classieux ‘Turn Off The Lights’ par Franck de JoJo (qui n’est autre que Neil Combstock) et l’hymne de Zero dB ‘The Snare’ sorti en 2000.

(...) cette compilation est une valeur sûre et l’un des premiers grands disques de 2010 (...)

Enfin, on remarquera un nom… Zzouf ! Il s’agit de la collaboration de Chris Vogado avec Fred Elalouf (boss de Ping Pong) dont le ‘You Not Been Drinkin’ au sample mystérieux sur un riff rock et breakbeat incisif. Pas surpris du tout !

Bref, avec Zero dB, vous avez une ambiance infernale sur votre dancefloor. Que vous les suiviez depuis la première heure ou que vous ne les connaissiez ‘ni d’Eve ni d’Adam’, cette compilation est une valeur sûre et l’un des premiers grands disques de 2010. En bac le 22 février.

Broken-Beat , Electro , Electro-Groove , Future-Jazz , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.