• Ecoute de l'album des 4hero "Extensions"
  • The Bamboos : King Of The Rodeo
  • Sie : J'en ai Rêvé
  • The Rapture : Tapes - !K7 records
  • Theory Hazit : Extra Credit
  • The Cinematic Orchestra : Live At The Royal Albert Hall
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

l’album de M-Swift Presents 24-Carat "Blue in Black" sur Jazzmin

Commenter
l'album de M-Swift Presents 24-Carat "Blue in Black" sur Jazzmin

M-Swift Jazzman Japonais signés par Columbia, vient de sortir sur le label Jazzmin records "Blue in Black".

"Café Bahia" : Après une intro très calme piano Jazz, part en live batucada jazzy Funky avec la puissance dans les cuivres des Banda Black Rio dans leu instrus, révèlent d’emblé un excellent groupe, au jeu collectif très fort et bien arrangé et un bon solo de saxophone.

M-Swift presents 24-Carat en live

(...) chacun de ces 24 carats de M. Swift est un bijou (...)

"Panama" rappelle avec ses vocaux et ses bons arrangements de cuivres en fond sonore sur une rythmique fender hodes et une basse funky, les meilleurs disque de Sergio Mendès et son groupe Brazil 66. "Moon At Noon" était déjà connue des Strasbourgeois et lecteurs du pour être apparue dans la compilation "We Love Jazzmin" du label Jazzmin Records, que j’avais d’ailleurs chroniqué à sa sortie. On y retrouve les bons arrangements de cuivres et un bon solo de saxophone, puis une excellente trompette entre Miles Davis et Claudio Roditi s’envolant d’une rythmique de plus en plus drum&bass et citant "A Love Supreme" avant d retrouve l’efficace unisson final.

"Play it n The Floor" n’est pas à jouer sur le sol mais enflammerait certes le plancher de n’importe quel dancefloor, avec toujours de bons unissons de cuivres bien arrangés, une bonne basse funky préludant puis soutenant le solo de trompette, suivi des ras de la batterie, puis du bon solo de piano solaire sur la basse ronflante et a cymbale tintinnabulante.

Enfin, « Café Bahia » a déjà bénéficié d’un remix de 4hero, dont on connait le talent de remixeurs et le goût pour sublimer les plus beaux arrangements fussent-ils exotique d’une touche de drum&bass/jungle à l’anglaise. Celui-ci ne fait pas exception avec son adjonction de cordes remplaçant les cuivres initiaux et ses rythmes Nu Brazil laissant le fender rhodes s’exprimer en toute liberté.

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, je dirais que chacun de ces 24 carats de M. Swift est un bijou, un diamant authentique, réunissant en un collier magnifique ces perles naviguant du Brésil aux côtes du Japon pour notre plus grand plaisir !

Broken-Beat , Club Jazz , Coup de coeur , Funk-Jazz , Future-Jazz , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.