• Jephte Guillaume Presents Erol Josue : Papa Loko
  • The Brand New Heavies - I Don't Know (Why I Love You)
  • Gagner 3 Albums "Africa for Africa" de Femi Kuti
  • Story of Re-Edit !!! + vidéo
  • Jeu Concours Massive
  • Jazz Al Dente : jazz et recettes de cuisines transalpines
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Dee Nasty « System Dee »

Commenter
Dee Nasty « System Dee »

Le godfather est de retour, officiellement oui. Officieusement il n’a jamais disparu de la mémoire collective. Quel pratiquant ou consommateur de hip hop n’a pas le nom de Dee Nasty au fond de la tête ou au bout de la langue ? Des premières heures de la Chapelle, comme dirait NTM, lorsque sur un scooter il amenait ses platines (des sacs poubelles découpés en guise de feutrines) en passant jusqu’aux belles heures de Radio Nova où accompagné de Lionel D ils révélaient à la face du monde l’existence d’un rap en français. Véritable encyclopédie musicologique, le voici recrachant, voir scratchant, ses influences old school sur ce nouvel opus, « System Dee ».

Une platine, quelques mc’s dont Dynamax, Scienz Of Life, les frenchys Kohndo, Coup K (Kalash) ou encore un rappeur Vitriot au parcours en demi-teinte dans les années 90, le renégat EJM. Egalement présent, le groupe de D. Nasty, Urban Swing qui avec le track ‘Sentiment’ s’octroie un des passages le plus fameux de l’album. Fanatiques de la première heure, fideles jusque la dernière heure se délecteront d’un son qu’on dit ‘‘à l’ancienne’’, énergique, emplit de valeurs oubliées comme, par exemple, la place du DJ dans la musique hip hop.

Coup de coeur , Hip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.