• Kenny Larkin : Keys, Strings & Tambourines
  • L'interview des fondateurs de Ninja Tune
  • Fink : Sort Of Revolution + vidéo
  • Premier Maxi d'Old School Funky Family à découvrir
  • Findlay Brown : All That I Have / Promised Land
  • Les disques de décembres de Dj Barney From Vernon
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Alaska est Laurent Garnier : "It’s Just Muzik"

Commenter
Alaska est Laurent Garnier : "It's Just Muzik"

Laurent Garnier ressuscite Alaska, son projet résolument dancefloor initié dans les 90’s avec le légendaire Ep "Lost In Alaska" sorti a l’époque chez Fnac Division.

Laurent Garnier - It’s Just Muzik

On ne va pas revenir sur le parcours de Garnier, la référence française en matière de VRAIE techno. Inspirée de Detroit, la musique de Garnier est reconnaissable entre toutes. Plutôt dark, gorgée de nappes (souvent dans des breaks irrésisitbles !) au Bpm plutot véloces (en moyenne 130 au compteur !). "It’s Just Muzik" est un grand moment dancefloor que Laurent avait joué en exclusivité lors de son live + DJ set au Bataclan en mai 2009. Ce n’est qu’a l’automne qu’on su que ce titre ainsi que ‘Stargazing’ figurerait sur un maxi a sortir chez les anglais de Crosstown Rebels. Multi diffusé sur sa web radio Pedro Broadcasting Basement (PBB), il aura fallu attendre 6 mois pour qu’enfin le vinyle soit en bac.

Beau cadeau Monsieur Garnier, comme à l’habitude, le dancefoor devient hystérique. Une grande et belle leçon de musique électronique ! Immanquable…

Electro , Laurent Garnier , Techno de Detroit , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.