• Michael Fakesch : Soda
  • Moodymann : Det.Riot '67 + vidéo
  • Dj Food : The Shape Of Things That Hum
  • Jazzanova : Computer Incarnations For World Peace
  • Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
  • Colonel Red : Roaming Lion
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Ninja Cuts : You Don’t Know

Commenter
Ninja Cuts : You Don't Know

18 ans que le label anglais Ninja Tune nous alimente en musiques sortant des sentiers batus ! Véritable laboratoire en matière de abstract hip-hop (Herbaliser, Clouddead, Roots Manuva, DJ Shadow, RJD2 ou encore One Self), de fusion-jazz (The Cinematic Orchestra en est le plus beau représentant). Mais Ninja c’est aussi un trip hop 4 étoiles à l’instar de Mr Scruff, Daedelus, Ammoncontact ou les pionniers Coldcut ! Bonobo et Amon Tobin ne crache pas sur la drum’n’bass tout comme Hecxtatic ou Zero dB. L’electro salace de Spank Rock et le dubstep de The Bug sont aussi des valeurs sûres. Maintenant, les initiés, ceux qui suivent le label depuis quelques années peuvent être décontenancés par l’ouverture sur la pop et le rock via le sous label Counter (Pop Levi, The Heavy) ou le folk acoustique genre Fink. Mais il ne faut surtout pas bouder notre plaisir car sur ces 3 disques, nous avons des versions rares, des inédits, ou des versions live ! C’est rugueux, souvent furieux et de toute façon décalé… 10 ans de patrimoine musical… un chouia underground ! Bref un achat évident ! 4.5/5

Drum and Bass , Dubstep-Break , Electro , Hip-Hop , Ninja-Tune , Trip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.