• Grand Master Flash : The Bridge + vidéo
  • Seiji : DJ Tools Vol.1
  • Amy Winehouse : You Know I'm Good
  • Jeu Concours Jazz Attitudes 2
  • Sa-Ra Creative Partners - Nuclear Evolution + vidéo
  • Dans les Flys Cases de Barney - 2ème Trimestre 2011
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Nathalie Miranda : Sumthin, Sumthin + vidéo

Commenter
Nathalie Miranda : Sumthin, Sumthin + vidéo

Amy Winehouse a peut-être du souci à se faire : si la Londonienne Nathalie Miranda ne partage pas sa vision tragique de l’art / souffrance, cette auteur compositrice et interprète a de la Soul dans ses références (Etta James, Aretha Franklin, Whitney Houston et Christina Aguilera) et dans sa voix, du chien, la pêche et un petit quelque chose, ou une « somme de choses », pour traduire un titre de son album, qui pourrait bien lui faire ombrage ou lui voler la vedette.

Avec une bonne section rythmlique et un backing de bons cuivres, cette tigresse explose en pleine voix R’N’B dès « Serious », puis montre qu’elle est aussi capable d’émotions moins vengeresses sur un tempo rapide.

Nathalie Miranda Live at The Troubadour

« I Said I Love Ya » confirme son côté sentimental et plus émouvant sur un orgue lent et des chœurs Gospel de Soul Sisters. Elle pourrait être aussi bien américaine ou chanter de la Country avec son côté déjà grande chanteuse à la Whitney Houston à vous tirer les larmes de sa supplique. Comme quoi elle pourrait même battre Amy Winehouse sur son propre terrain. « U Got Soul » est à nouveau plus Funky sur une rythmique Blaxpoitation et des choeurs à la « Kissing Love » de Terence Trent D’Arby accéléré, une bonne section de cuivres à la RH Factor et un phrasé plus R’N’B, avec toujours des chœurs efficaces à ses côtés jusqu’à la fin.

« Not About You » semble partir en sentimental, puis devient pop soulfull à la Simply Red à la grande époque. « Just Can’t Get Enough » dévoile d’abord sa voix lyrique, puis elle se déploie plus en puissance en lionne funky sur une mélodie plus originale, variée et qui la montre capable de feulements rauques et de changements rythmiques dans la même chanson, à la Sandra NKake dans la liberté rythmique et la variété d’émotions, sur un arrangement à la Stevie Wonder.

« Sumthin’ Sumthin‘ » révèle à nouveau son côté panthère sur une rythmique entre groove blaxpoitation et space funk, mais avec à nouveau dans la mélodie cette impression de déjà entendu dans le Hard Rock. « You » trouve Nathalie Miranda plus sereine et amoureuse sur une basse reggae et un orgue soul épousant la montée mélodique à la Whitney Houston. Ces quelques plages montrent déjà de belles qualités de swing, de groove et de pêche et aussi une capacité à être plus émouvante qui ne demandent qu’a s’épanouir et pourraient se montrer des armes redoutables.

Pour l’instant, on pourrait presque dire que Nathalie Miranda serait mieux servie par un autre répertoire que ses propres compositions, dont les mélodies manquent encore d’originalité et de profondeur, de « vécu » pourrait-on dire, pour ne pas être un peu lassantes. Et dans ce domaine, Amy Winehouse a une expérience, un charme tragique et de la Soul dans sa voix à faire encore pleurer de pleins baquets de larmes dans les chaumières. On pourrait même dire que dans son cas le malheur, si elle l’évacue par l’écriture de nouvelles chansons et le chant, a déjà montré être sa meilleure source d’inspiration. Mais gare à Nathalie Miranda, qui est très prometteuse, ne peut que progresser, et semble en pleine santé physique et morale !

Funk-Jazz , Nu-Soul , Rare-Groove , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.