• Jeu Concours Robert le Magnifique
  • The Brand New Heavies - I Don't Know (Why I Love You)
  • Vidéos Jazzistic #3
  • 7even Recordings : nouveau label Dubstep français
  • La dernière nuit de Larry Levan au Paradise Garage
  • Jeu Concours 21ième Festival de Dour
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Marbert Rocel : Speed Emotions

Commenter

Ils sont allemands : Marcel Aue, Robert Krause et la chanteuse Antje Seifath forment le trio Marbert & Rocel. S’ils sont connus dans leur contrée verdoyante de Thuringe, cet album ‘Speed Emotions’ permet au grand nombre de bénéficier de leur sweety production : un bien joli métissage de deep house, délicieusement pop (par la jolie voix de Antje) et d’electronica bien trouvée ! On cite ‘Bodily Functions’ d’ Herbert comme référence ! D’ailleurs la voix d’Antje a la même musicalité que celle de Dani Siciliano. Excusez du peu…. Avec en moyenne 115-127 bpm, ces morceaux qu’ils soient vocaux (comme ‘Cornflakeboy’, ‘The Path’, ‘Cause You’ ou ‘Beats Like Birds’) ou jazzy tel ‘Eleanor Birdpath’, croisement entre un Herbert (effectivement !!!) et un George Benson, on se frotte les mains a l’idée de les jouer. Les ‘Blue Days’ et ‘Purple Bass’ appuie sur le corde sensible de l’electronica mélodique. Le final ‘The Harder They Come’ rappelle a son tour Herbert , dans son côté Dr Rockit ! Le côté crossover radio – club (ou bar musical) est un atout de taille ! Bref, s’il n’y a rien de nouveau côté ‘son’, Marbert Rocel font une musique soignée, digne héritière d’un Herbert, d’un Charles Webster… Ravi que label Compost revienne à la house deep et de qualité ! Album majeur pour 2007 ! 5/5

Deep-House , Electro-Groove , Future-Jazz

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.