• Maxwell ne nous a pas convaincu avec son album Black
  • Les vacances de Drum-bass
  • Vidéos Jazzistic #3
  • Chic & Tangoterje : I Want Your Love
  • The Herbaliser : Same As It Never Was
  • Felt présente son 3° opus sur Rhymesayers
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

La playliste de Barney en mai 2011

Commenter
La playliste de Barney en mai 2011

ELECTRO LIBRE – 05/11 – DJ BARNEY from VERNON (Sharivari – Rouen / Drum-Bass)

SURVIVAL & PAUL T – Go Back (Dispatch 044)

Excellent maxi de d’n’b ! Même si le junglist anglais Steve Kielty ne révolutionne pas le genre, ses basses associés a la voix soul de Paul T font des merveilles. MAXI DU MOIS !

AMON TOBIN – Isam LP (Ninja Tune 168)

Un nouvel album d’Amon Tobin est toujours un gage d’une épopée musicale mettant en éveil nos sens ! Le producteur brésilien nous embarque entre frénésie électronique, breakbeat en furie sous un côté sombre et froid très cinématique a l’instar de ’Goto 10’ ou encore ’Lost & Found’... Laissez vous faire ! Ci joint ’Journeyman’ et ’Lost & Found’

et http://www.youtube.com/watch?v=OrWK...

SATURN V & X2 – The Fresh Heir / Modem (Nation 009)

Un 10 ’’ venant tout droit de Chicago avec les producteurs Melvin Oliphant & Tadd Mullinix sous les pseudos de Saturn V et X2. Excellente house music lorgnant sur l’acid ! Préférence pour ’The Fresh Heir’ aux nappes attrayantes !

FRANSESCO TRISTANO – Tristano Introit – Lawrence Rmx (Deutsch Grammophon)

Le pianiste Fransesco Tristano que l’on avait laissé chez Infiné est de retour sur le légendaire label Deutsch Grammophon. Pas surprenant puisqu’il reprend des thèmes de Bach sur ce maxi ’BachCage’. Pour ’Tristano Introit’ c’est la relecture de Lawrence tout en deepness qui me fait planer a mille lieues ! Ecouter ces nappes qui interviennent dès le tiers du morceau... c’est tout simplement divin. D’autres mixes plus minimaux par Moritz Von Oswald complètent ce vinyle ! En liens ’One Note Development N°2 - Rmx Von Oswald’, une interview de Tristano qui nous parle du projet et ’Tristano Introit (Bachcage - Rmx Lawrence’ (la video n’est pas integrale, dommage !)

QUANTIC & THE COMBO BARBARO – Un Canto Mi Tierra – J-Boogie Rmx (Tru Thoughts 231)

Le morceau caliente de ce printemps ! Will Holland et ses potes colombiens sont remixés par J-Boogie sur le très entraînant ’Un Canto Mi Tierra’ qui fit les beaux jours de Nova l’hiver dernier. Le basses sont géantes. C’est funk et broken a la fois ! D’autres remixes de Daedelus, DJ Day ou encore Cut Chemist complète ce maxi ’Caliventura Rmxes’ ! Pas de lien pour les remixes a ce jour, donc je joint la VO, plus une video amateur du live au Cabaret Sauvage de Paris en juillet 2010

et http://www.youtube.com/watch?v=nJ3F...

JEROME SYDENHAM – Natural Spray / Daphné (Ibadan 1056)

Rarement déçu par Sydenham ! ’Natural Spray’ est une jolie pièce house uptempo pour le dancefloor. Pour ’Daphné’ , décliné en club mix et dub, il se fait aidé par Aschka. Un résultat plus dark, plus deep proche des travaux de Kerri Chandler.

EDDIE HOOPER – Tomorrow’s Sun (Soundway 12 009)

Magnifique morceau de soft disco-soul de plus de 9 minutes par Eddie Hooper rappelant Dexter Wansel dans les 70’s... Soundway continu a défricher les musiques africaines, latines et caribéennes les plus classes !

ONUR ENGIN – Edits Vol 3 (OE 003)

Le très doué producteur turc Onur Engin avec son 3ème volume de re-edits fort sympathique comme l’immortel ’Summer In The City’ de Quincy Jones mais aussi la BO des ’3 Jours Du Condor’ ! Checkez sa discographie il est prolifique...

DAEDELUS – Tailor Made – Floating Points Rmx (Ninja Tune 12 281)

La relecture de Sam Shepard, l’homme du Floating Points transfigure ’Tailor-Made’ issu du dernier LP de Daedelus. Entre letfield et doux dubstep ! A coincer entre un Bonobo et James Blake !

GHOSTPOET – Cash & Carry Me Home (Brownswood 057LP)

L’anglais d’adoption Obaro Ejimire aka Ghostpoet a sorti sur Bronwswood l’album ’Peanut Butter Blues & Melancholy Jam’ d’où est tiré ’Cash & Carry Me Home’. Du hip hop électronisé ou le rappeur se la joue drunk.

FUDGE FINGAS – Now About How LP (Prime Numbers LP02)

Gavin Sutherland fait partie de la clique talentueuse Prime Numbers. Le label du renouveau house et disco anglais, Pour son premier long format, Fudge Fingas livre 10 titres entre abstract soul et deep funk ! RIEN A JETER ! Ci joint ’S1ngularity’, ’It’s The Music’, ’All About Time’ !

GOLD CLASSIC ADRIANO CELENTANO – Prisencolinensinainciusol (Clan Celentano SRL) 1972

Celentano ce milanais aujourd’hui septuagénaire a créé avec ce titre (au nom à dormir debout) un classique funk qui inspirera toute une armée de producteurs aussi bien dans le disco – funk comme Instant Funk (’I Got My Mind Made Up’ en 1978 sur Salsoul) qui sample les vocaux de Celentano ou l’écurie hip hop SurgarHill. Le titre ressortira d’ailleurs en 1982 en pleine vague funk puis a l’arrivée de la house sera remixé pour le dancefloor. Enfin Greg Wilson en fera l’objet de son 1er volume Ruff Edits. COLLECTOR les amis ! Je vous fait cadeau du clip de l’époque de la Vo plus le re-edit de Greg Wilson !

et http://www.youtube.com/watch?v=1BqN...

Deep-House , Drum and Bass , Electro , Hip-Hop , Rare-Groove , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.