• Dego & Kaidi Tatham : A Next Set A Rockers + vidéo
  • [Contre Temps 2009] Fanga fait résonner l'Afro Beat de Féla
  • Nathan Haines - The Chillifunk Years
  • Magnetic : Silent Storms
  • Le bon son du passé, présent et future compilé par Switch « Groov » Exp.
  • Nouvel album de Jazzanova
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

La Playlist de Barney en Mars

Commenter
La Playlist de Barney en Mars

ZERO dB – One Offs, Remixes & B Sides (Tru Thoughts 209)

Musiques festives plutôt ‘loud’ question basse entre samba, batuquada technoïdes et breakbeat salace ! Sur ce double album on retrouve des raretés de Zero dB, des remixes pour d’autres artistes comme Alice Russell, Moonstar, Dj Kentaro, Hextatic, Quantic, Rosalia De Souza ou encore Bonobo puis des titres de Zero dB remixés par Moonstar, Seiji… A noter le classieux ‘Turn Off The Lights’ par Franck de JoJo et l’hymne de Zero dB ‘The Snare’ sorti en 2000.

CHRISTIAN PROMMER – Drumlesson Zwei ( !K7 257)

Prommer et Kruder pour un nouveau volume de relecture jazz et organique de standards électroniques ! Parmi les heureux élus : Carl Craig (‘Sandstorms’), Jerome Sydenham / Dennis Ferrer (‘Sandcastles’), Rolando (‘The Jaguar’), K&D (‘High Noon’), Garnier (‘Acid Eiffel’) ou JM Jarre (‘Oxygène’)…

ALASKA – It’s Just Musik / Stargazing (Crosstown Rebels)

Le projet Alaska de Laurent Garnier de retour en bac chez Crosstown Rebels. Si ‘Stargazing’ est une réussite, la bombe imparable pour ce printemps est ‘It’s Just Musik’… Dark et redoutable !

GIL SCOTT HERON – I’m New Here (XL)

Come back royal pour ce grand monsieur de la black culture : Gil Scott Heron. Produit par Richard Russell, ce double LP est une pépite de soul moderne ! La voix éraillée de Gil collant parfaitement aux programmations et envolés de cordes auquel Damon Albarn a participé. Mention spéciale a ‘Your Soul & Mine’. Sur le bonus disc on trouve des versions ‘live studio’ dont ‘Winter In America’ !

ASURA – Asura LP (Non Projects 001)

Double vinyle d’electronica / IDM new yorkaise composée par Ryan York aka Asura. Des programmations stratosphériques digne héritières des early works de Boards of Canada ou plus récemment Arovane. A noter aussi l’ombre de François de Roubaix sur ‘Voxels’. Gros coup de cœur !

LEVON VINCENT – Double Jointed Sex Freak (Novel Sound 004)

Il y a un buzz indéniable autour de Levon Vincent depuis quelques mois. Sa techno rugueuse fait mouche et son dernier Ep en date, décliné en 3 parts le confirme bel et bien. Votre sound-system n’a qu’à bien se tenir, play it loud !!!

ILIJA RUDMAN – Call Me Tonight (Red Music 016)

Deeeeeeeeeeeep funk a souhait avec ce maxi de Ilija Rudman. A l’ancienne, pour un résultat garanti. Le remix de The Revenge apporte un beat 4x4 middtempo à 112 bpm. Artiste à suivre !

BREAKBOT – Baby I’m Yours (ED Banger)

Excellent maxi de l’écurie Ed Banger qui semble enfin s’éloigner de la vague fluokids !!!! On renoue ici avec un son funky activé par la présence de la voix de Irfane (Outlines). La Funk Mob donne le ton !!! Il y a un petit côté Midnight Star (‘Midas Touch’), non ???

MASSIVE ATTACK – Heligoland (Virgin)

C’est toujours un évènement, le nouvel opus des bristoliens Massive Attack. Du nom d’une île allemande, ‘Heligoland’ est plutôt un bon cru avec parmi les guests l’indéboulonnable Horace Andy ou encore Martina Topley Bird ou Damon Albarn… Triple vinyle incluant un maxi de remixes !

BOOGYBITES Vol.5 by Seth Troxler (B.Pitch 210)

L’américain Seth Troxler se plait dans sa ville d’adoption : Berlin ! Télescopage entre la rigoureuse techno de Detroit et le minimalisme teuton. Son mix qu’il qualifie de « drôle, bouillant et sexy » est un réel plaisir de techniques et de choix artistiques depuis Luciano jusqu’à Roman Flügel en passant par Nicolas Jaar et Birds & Souls !

LOUISE RHODES – One Good Thing (Motion Audio / Ninja Tune)

Ex-Lamb, l’anglaise Louise Rhodes et sa voix éraillée posée subtilement sur des musiques épurées digne du Cinematic Orchestra ! Normal c’est la 1ère référence de leur label ! Ma petite douceur printanière !

Electro-Groove , Future-Jazz

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.