• Maxwell ne nous a pas convaincu avec son album Black
  • Les vacances de Drum-bass
  • Vidéos Jazzistic #3
  • Chic & Tangoterje : I Want Your Love
  • The Herbaliser : Same As It Never Was
  • Felt présente son 3° opus sur Rhymesayers
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Jedi Mind Tricks - Servants in Heaven, Kings in Hell

Commenter
Jedi Mind Tricks - Servants in Heaven, Kings in Hell

Un mc, un dj ! Voila une formule qui a toujours fais les beaux jours du hip hop. Et ce n’est pas Jedi Mind Tricks, figure de l’underground composé de Vinnie Paz et Stoupe, qui contredira ce fait. Ce cinquième album « Servants in Heaven, Kings in Hell » arrive à point pour ceux qui commencer à douter des capacités du duo. Ainsi, nous plongeons dans leur univers le temps d’un opus qui s’annonce musclé des le départ grâce a des prods aux boucles enivrantes, ainsi qu’au flot agressif de Vinnnie. Celui ci attendra le track 4 « Uncocommon Valor : A Vietnam Story » pour partager le micro avec l’atypique R.A The Rugged Man, autre pointure de l’underground, sur un des meilleurs morceaux de l’album. Passant par un large panel d’ambiance, dont le très décontracté « Serinity in murder », l’apocalyptique « Heavy Metal Kings » qui nous donne l’occasion d’entendre Ill Bill (du défunt Non Phixion) dans un style braillard qu’on ne lui connaissait pas encore ou « Gutta Music », un autre titre parmi les plus savoureux sur lequel se colle Chief Kamachi, cette galette s’écoute d’un trait, si on oublie l’inutile « Outlive the War », et avec grand plaisir. « Servants in Heaven, Kings in Hell » est donc une réussite. Beaucoup moins décevant que le récent « The Torture Papers » de leur crew Army of The Pharaohs, il n’apportera tout de même rien de neuf a ceux qui voudraient les voir sur de nouvelles terres et ne réconcilieras pas ceux qui sont hostile a la cause Jedi Mind Tricks.

Hip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.