• Jeu Concours Métis Ta Zik
  • 7 Samurai : Panoptikum Remix Ep
  • Count Bass D : L7
  • V/A - Hefty 10 Digest and Prefuse 73 Mixtape / History Is Bunk Parts 1 - 2
  • "Soul" mais pas très "Renaissance" pour Allen Hoist
  • Roy Hargrove au Strasbourg Jazz Festival + vidéos
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Jeu Concours Elisa Do Brasil 5 albums promos d’Elisa Do Brasil à gagner

Commenter
Jeu Concours Elisa Do Brasil

Drum-bass en collaboration avec xRay records vous propose de gagner 5 albums promo d’Elisa Do Brasil "First Stroke" en répondant à ces trois questions.


UN AUTRE JEU CONCOURS A DÉMARRÉ : GAGNER 15 PLACES POUR LA SOIRÉE AU REX CLUB LE 02 DECEMBRE.


Présentation

D’origine brésilienne, Elisa est la DJ incontournable de la drum’n’bass en France, une tentatrice à laquelle on ne peut résister. Raveuse assidue, Elisa découvre dans les années 90 les free party et est impliquée dans l’organisation de quelques unes. C’est donc sur la scène tekno la plus dure qu’elle fait ses débuts. Elle s’orientera par la suite vers un son plus tribal aux consonances jungle et drum’n’bass. Elisa découvre dans cette musique un groove qui lui correspond mieux, en quelque sorte son Brésil à elle...

Elisa Do Brasil à l’Arcade

Repérée en 1999 par le festival Astropolis, elle doit son nom de scène à l’un des organisateurs du mythique festival breton qui, au départ pour faire rêver, fait imprimer « Elisa Do Brasil » sur les flyers. A la rentrée de cette même année, Elisa devient DJ résidente des soirées Massive du Rex Club à Paris dont le but est de faire découvrir la drum’n’bass à un public plus large tout en mettant en avant la scène hexagonale. La soirée Massive est l’une des meilleures références en matière de drum’n’bass en France. Après dix ans d’activisme, Elisa continue à organiser ses soirées avec l’équipe de son nouveau label X-Ray Production.

Côté discographie, Elisa signe un titre avec Brusco « Liquid Wonderland » sur la compilation « Undelebile Pain » de DJ Soper en 2002. Elle participe également à l’album de DJ Ben « Bcomin » en réalisant le track « Fonky Dugny » en 2003. En 2004, sort le CD mixé Massive sur le label Uncivilized World avec des titres de Fresh, Pendulum, Q Project. La deuxième compilation mixée intitulée « So Massive » sort en 2006 ; il comprend un CD / DVD enregistré et filmé en plein cœur de la soirée Massive au Rex Club.

En 2009, Elisa Do Brasil achève son premier album intitulé « First Stroke » dont la sortie est prévue pour fin octobre 2009. Au programme un savant mélange de drum’n’bass évidemment, avec une ouverture délectable vers le hip hop en compagnie de Miss Trouble, Dj Netik et Mc Youthstar. Mais aussi vers le dubstep sous toutes ses formes, en solo ou en compagnie des nouveaux talents de la scène reggae, le groupe Danakil. Sur cet album produit et composé avec Dj Ben, Elisa fait aussi une incursion ravageuse dans le break beat avec le BBB crew. La reine de la drum’n’bass est de retour !

Un premier album éclectique et abouti après deux compilations mixées pour fêter 10 ans de passion pour la musique électronique.

Drum and Bass , Dubstep-Break , Hip-Hop , Jeux Concours , Presse et Partenariat , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.