• Diplo : Decent Work For Decent Pay
  • Zwicker et Minus 8 sur Compost records
  • 15 ans de VERSATILE !
  • The Cinematic Orchestra : Live At The Royal Albert Hall
  • Laurent Garnier : Back To My Roots + vidéo
  • V./A. : Next Stop + vidéo
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Jeux Concours Nouvel album d’Interlope 3 CDs à gagner

Commenter
Jeux Concours Nouvel album d'Interlope

Drum-bass en collaboration avec le label Expressillon vous propose de gagner 3 CDs du nouvel album d’Interlope qui sort la semaine prochaine dans les bacs. Premier arrivé, premier servie !


Le jeu concours est terminé, merci à tous. Les gagnants seront contactés par mail. La bonne réponse était "c’est le nom de leurs soirées live" et d’après le nombre de réponses, vous les considérez bien comme les références de la scène breakbeat et notamment hard drum en France.


Interlope Live @ Chip Jockey Party

Présentation d’Interlope

Amateurs de breakbeat à tendances drum’n’bass flirtant avec l’electro hip-hop et autres concassages d’initiés, préparez vous à une surtension fatale ! Les sorciers du breakbeat français sont de retour sur disque. Six ans après leur premier ‘Chip Jockey’, Interlope récidive nous livrant la quintessence de trois années d’expérimentations sonores, enregistrée dans les conditions d’un live. Et c’est bien live que la force de leurs digitales créations se révèle la plus épanouie. Car Interlope reste un live au sens le plus sincère du terme, héritier de l’approche éphémère, spontanée et instinctive de la musique, ici basée sur l’improvisation à quatre mains.

Le duo jongle avec des boucles façonnées en temps réel, manipule les effets au feeling, tripatouille les faders, lance et rattrape les séquences en plein vol, balance des samples de voix et quelques messages, parfois épaulé de Mc’s comme ici Jamalski et SK. Interlope interloque, interpelle, intervient aussi souvent que possible pour créer la surprise. Mais Interlope construit plus qu’il n’empile, excite les BPM avec subtilité, temporise habilement, avec une dextérité, une fluidité et un sens du groove facilement reconnaissables, dans la constance d’une musique accessible à tous.

Il en ressort une pétillence forcément bienvenue, une expressivité volubile et un doux sentiment d’opacité rythmique et mélodique qui se révèle opportunément toujours plus mature au fil de leurs prestations. Les danseurs approuvent... Et la série Chip Jockey aussi qui se réactive pour l’occasion après 4 ans (déjà !) de mutisme sur Cd pendant lesquelles les Chip Jockey Party firent quant à elles beaucoup de bruit.

Drum and Bass , Dubstep-Break , Electro , Jeux Concours , Live , Presse et Partenariat

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.