• Dego & Kaidi Tatham : A Next Set A Rockers + vidéo
  • A découvrir, l'album de Karimouche "Emballage D'origine"
  • Laurent Garnier : Tales Of A Kleptomaniac + vidéo
  • Furry Phreaks feat. Terra Deva : All Over The World
  • Soulphiction : Ghana Wadada
  • Les disques de décembres de Dj Barney From Vernon
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Future Sounds Of Jazz – Vol. 11

Commenter
Future Sounds Of Jazz – Vol. 11

Depuis 1995, Michael Reinboth titille nos oreilles de cette série compilatoire sur ce jazz futuriste. Alors mettons les choses au clair de suite ! Si les premiers volumes honoraient réellement ce terme de Future Sounds Of Jazz (Fauna Flash, Jimi Tenor, Nightmares On Wax, Shantel… a l’époque pouvaient se définir comme du jazz moderne et électronique !), aujourd’hui cette sélection, aussi bonne soit-elle a du mal à rester en adéquation avec la notion de Jazz. Mais bon, le principal c’est que le contenu soit de qualité. 12 titres entre deep-house (Blackjoy, Dennis Ferrer ou le joli ‘Flowers’ de Zeynep Erbay) et techno assez pêchue ou minimale (Salomun & Stiming, magnifique et mélodique à la ‘Nathan Fake’), voire italo disco (400 Blows)… Mais le coup de cœur de cette compilation c’est le titre exclusif du britannique Joash ‘Salome’ ou la relecture par Christian Prommer de Koop ‘Drum Rythm A’. Au final, ce 11ème volume n’a pas a rougir en terme de qualité et bons sons, même si on peut dire que le terme Jazz est ici un brin galvaudé ! 4/5

Deep-House , Electro

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.