• Shuya okino : United Legends – EP 1
  • Various Artists : Soul's Back + vidéo
  • Premier Maxi d'Old School Funky Family à découvrir
  • Onra présente son 2° opus "Long Distance"
  • Orgone : I Get Lifted / It's What You Do
  • El-P : I'll Sleep when you're Dead
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Domu : One Offs, remixes & B Sides

Commenter
Domu : One Offs, remixes & B Sides

Les habitués de Drum-bass seront sûrement déja brieffés sur la question Domu, mais pour les autres : Attention Bomb Alert !!!

Dominic Stanton a.k.a. Domu, donc, c ’est l’extra futuristic invader de la planète Breaks. Quelque soit le style de son visité, il droppe ses patterns avec une finesse souvent imitée jamais égalée. En 15 ans de parcours musical, ce stakhanoviste du beat a collaboré avec les plus grands sous une multitude de pseudos (Umod the glitchy backwards hip hop kid ; Bakura for Brazilian-boogie fusion ; Yotoko, for experimental techno...).

Avec cet album, compilant comme son titre l’indique remixes, b sides et autres one shot obscurs tracks, Domu fait un véritable cadeau à ceux qui se seraient perdu dans sa discographie impressionnante et permet une introduction idéale aux novices, pour pénétrer dans l’univers Domu. On écoute ce cd comme on regarde une toile de maître à différents degrés de lecture. Maître ’es’ broken beats, son art excèle à travers ses remixes de Daedelius, Cinématic Orchestra ou encore celui de Jazzanova (’Soon’). Domu digère tout avec une aisance déconcertante et s’essaye également avec brio à coup d’heavy basslines & quirky synths dans les moiteurs ragga dubstep ambiance west London avec ’Mash Up’. Pour les adeptes de profondeurs & émotions plus intenses, pas de soucis, Domu est encore la, et des titres comme ’Talking me down’ du band nu-soul américain The Rebirth ou encore un magnifique track house ’Something new’ prouvent une fois de plus qu’on a vraiment affaire à un producteur majeur de sa génération qui lui, est en phase avec son époque.

Le plus dur pour sortir de l’underground, c’est que le public décide d’écouter plus loin que le bout de son oreille la musique de qualité qui malheureusement n’a pas aussi facilement accès aux radios ou autres médias que bons nombres de bands fraichement electro, dont on se passerait sans aucun problème. Mais bon chez Drum-bass, on y travaille... lentement, mais surement. Network in Progress...

Et pour les adeptes du digital faire un tour ici : www.trebleo.co.uk

Broken-Beat , Coup de coeur , Future-Jazz

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.