• Taggy Matcher : Rappoors Delaaght / Frontin - My Adidas
  • Ben Westbeech : Hang Around – Remixes
  • Outlines : Our Lives Are Too Short
  • [Contre Temps 2009] Décollage en Warm Up - avec Dusty + vidéo
  • La musique de Barney en juin
  • Le trip soul/jazz du jour : 2 Grammes 2 Groove
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Dj Dolores : 1 Real

Commenter

On s’envole direct pour Recife au Brésil retrouvé Helder Aragao aka DJ Dolores. Il sort son nouvel album ‘1 Real’, son 3ème. Sur cet opus, Dolores s’inspire des préoccupations de la majorité des brésiliens défavorisés. Des sujets plutôt graves qui contrastent avec la couleur musicale du producteur aliant electro, dub voire rock du Nordeste ! C’est évidament chaud, rythmé et sensuel surtout lorsque Isaar pose sa voix… Les titres forts sur les 12 plages du disque ? Je dirais ‘Wakuru’ alliant violons, grosses basses rappelant ‘La Chapelle’ de BumCello, et un chant… japonnais, cherchez l’erreur !!! ‘Shakespeare’ chanté en français par Marion Del’Eite, une carioca d’adoption, sur une jolie mélodie downbeat et ‘Mutant Child’ pour sa texture dub et electronica sur les aventures dans le Nordeste de Wolverine de X-Men ! A noter la présence en bonus, d’un remix de Dolores pour ‘Danger Global Warming’ du Blacksmoke Organization, qui plaide la cause écologique et le réchauffement de la planète. Quelques parts entre la sensuelle Cibelle et le regretté Suba... 3.5/5

Drum and Bass , Dubstep-Break , Electro

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.