• Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf + vidéo
  • Count Bass D : L7
  • Robert Glasper, The Piano Jazz machine
  • Blue Sky Black Death : Jean Grae - The Evil Jeanius
  • Yelle : Je veux te voir
  • Vidéos Jazzistic #4
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Carl Craig : Sessions

Commenter
Carl Craig : Sessions

Attention ! Disque majeur !!! L’un des maîtres les plus respectés de la scène techno, Carl Craig, retrace sur ses ‘Sessions’ son travail de producteur, de remixeur. On y retrouve 18 ans d’activisme depuis Detroit, avec Chez Damier, Theo Parrish, Psyche, Beanfield, Directions, Xpress 2 ou dernièrement Junior Boys… Ses propres classiques sous divers pseudos : 69, Paperclip People ou encore Innerzone Orchestra dans des versions inédites (comme ce mix inédit stratosphérique du culte ‘Throw’ ou ‘Bug In The Bass Bin’). L’art de Carl Craig est de passer outre les clivages, étiquettes et autres chapelles… le jazz est omniprésent, le beat 4x4 l’est tout autant ! D’ailleurs l’une de ses dernières restructurations fut pour le compositeur luxembourgeois Fransesco Tristano. La musique classique lui sied très bien également…Que l’on soit plutôt house, techno, drum’n’bass, nujazz, on a pratiquement tous au moins un disque de Carl Craig, et je me permet d’ajouter que quelqu’un qui se dit aimer la techno (l’originelle, celle de Detroit) sans avoir du Craig est un ‘petit joueur’ ! UN DISQUE OBLIGATOIRE ! 5/5

Techno de Detroit

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.