• Grand Master Flash : The Bridge + vidéo
  • Seiji : DJ Tools Vol.1
  • Amy Winehouse : You Know I'm Good
  • Jeu Concours Jazz Attitudes 2
  • Sa-Ra Creative Partners - Nuclear Evolution + vidéo
  • Dans les Flys Cases de Barney - 2ème Trimestre 2011
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Alva Noto : Xerrox Vol.2 + vidéo

Commenter
Alva Noto : Xerrox Vol.2 + vidéo

Je suis conquis !!! Carsten Nicolaï aka Alva Noto est un brillant artiste aussi bien plasticien que musicien ! Et pas n’importe quel genre, le producteur allemand excelle dans une électronica / ambient défiant toute concurrence… Alva Noto n’est pas à son premier opus sur le label Raster Noton. ‘Xerrox vol 2’ c’est un voyage sonore entre crépitement, nappes orageuses et envoûtantes. Dés la première plage ‘Phaser Acat 1’, on flotte entre deux atmosphères, plutôt sombres et menaçantes, un peu comme si vous amorcez votre descente sur la planète inhospitalière d’Alien ! Les 11 morceaux se succèdent ‘Sora’, ‘Meta Phaser’, ‘Teion’, ‘Tek Part’ 1…, se fondent pour former une bande originale imaginaire ou l’on peut déceler des samples de Michael Nyman, Stephen O’Malley mais aussi le compositeur Ryuichi Sakamoto (avec lequel Carsten a collaboré). Bref cet exercice digne de la meilleure science fiction est sous titrée ‘To The New World’. Je précise qu’il n’y aucun beat, qu’il s’agit de pure ambient nécessitant un très bon sound system. Alva Noto, c’est un peu le fils spirituel de Tangerine Dream et petit cousin de l’anglais Bola du label Skam. Plus planant tu meurs ce mois ci !

alva noto [DE] – "xerrox"

Electro , experimental , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.