• Mf Grimm – American Hunger
  • [Contre Temps 2009] Décollage en Warm Up - avec Pilooski + vidéo
  • Tumbélé ! Biguine : French Caribbean 1963-74
  • Le bon gros son Ragga moderne de Poirier
  • The Juju Orchestra : Remix Ep # 2
  • L'album de Flying Lotus "Cosmogramma"
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Résultats de la recherche "Afro-Beat"

Nouveautés Basques, Helvètes et Afro-Strasbourgeoises en bref...

Nouveautés Basques, Helvètes et Afro-Strasbourgeoises en bref...

le label Strasbourgeois Soultronik nous emmène jusqu’à Lagos, au Nigéria, capitale de l’AfroBeat avec l’Afrozen Orchestra (Orchestre Afrogelé ou Afro-zen) de Lille du DJ et producteur Housatonic qui a deja a son actif quelques productions sur le label (...)

Lire la suite ...

Sur les traces de Fèla, son fils Femi présente "Africa For Africa"

Sur les traces de Fèla, son fils Femi présente "Africa For Africa"

Fils du père de l’Afro-Beat Fèla Kuti, le saxophoniste et chanteur Fémi Kuti a cependant mené sa propre carrière sur le label Motown, puis depuis son premier album international « Shoki Shoki » (1998), le Live au Shrine (2004), temple de la musique de (...)

Lire la suite ...

Steppah Huntah et Jimi Ténor Live

Plus tard dans la soirée, le groupe de Hip Hop local "Steppah Huntah" se présentait lui aussi dans sa formation Live pour un set hélas trop court entre une heure trente et deux heures trente du matin. Il est né de la rencontre de la pianiste de Jazz (...)

Lire la suite ...

Femi Kuti : Day By Day + vidéo

Femi Kuti : Day By Day + vidéo

Né en 1962 à Londres mais élevé à Lagos au Nigéria, Fémi Kuti est le digne fils de Fèla Anikulapo Kuti, (1938-1997), saxophoniste fondateur de l'Afro Beat (Funk africain). Avec des titres plus courts et plus proches des musiques actuelles, Fémi fut le (...)

Lire la suite ...

Première série des remixes de l’album "Day by Day" de Femi Kuti

Première série des remixes de l'album "Day by Day" de Femi Kuti

Day By Day, le titre éponyme le plus roots et proche des musiques africaines par ses chœurs, donne lieu deux remixs. Le Folkdub Posse l'a simplifié (enlevé la guitare de l'intro) pour mettre les chœurs à l'honneur, rajouter peut-être quelques échos (...)

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.