• Ecoute de l'album des 4hero "Extensions"
  • The Bamboos : King Of The Rodeo
  • Sie : J'en ai Rêvé
  • The Rapture : Tapes - !K7 records
  • Theory Hazit : Extra Credit
  • The Cinematic Orchestra : Live At The Royal Albert Hall
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Soul Brotha

Etudiant marseillais de 21 ans, féru de Hip Hop (français d’abord puis américain) depuis ses 12 ans. Il découvrit véritablement la force et la créativité de cette musique lors de l’écoute de "Black On Both Sides" de Mos Def. Depuis, il a élargi ses gouts, s’ouvrant à la Soul, au Jazz ou au Rock mais aussi au Broken Beat ainsi qu’au Future Jazz. Parmi ses artistes et groupes favoris, on trouve Pete Rock, A Tribe Called Quest, Miles Davis, 4Hero, Incognito, Roy Ayers, Micatone ou encore DJ Spinna...

Aujourd’hui, il chronique disques et concerts pour tenter de faire connaitre ce qui mérite de l’être dans le petit monde de la Musique.

Voir en ligne : Soul Brotha Music


Envoyer un message

Articles de cet auteur (28)

Bizarrerie électronique ou génie inventif ? Dâm-Funk présente Toeachizown

Bizarrerie électronique ou génie inventif ? Dâm-Funk présente Toeachizown

Stones Throw, on le sait, n'a plus grand chose d'un label Hip Hop. Le label de Peanut Butter Wolf avait pour têtes d'affiches Madlib, J Dilla, Guilty Simpson, Madvillain ou encore Percee P il y a encore ne serait-ce que deux ans mais aujourd'hui, (...)

Lire la suite ...

Maxwell ne nous a pas convaincu avec son album Black

Maxwell ne nous a pas convaincu avec son album Black

La Nu Soul, on le sait, est une musique qui se regarde beaucoup trop le nombril. Traumatisés par une série d'albums imparables sortis entre le milieu des années 90 et le tout début des années 2000, la plupart des grands noms de cette scène ainsi que (...)

Lire la suite ...

Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !

Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !

Les People Under The Stairs, c'est un peu comme des copains qu'on voit parfois. Ce genre de potes dont on dit après avoir passé une bonne soirée avec eux "ah, ils sont formidables, ils sont exactement comme on les avait laissés". C'est un peu (...)

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.