• Jeu Concours Métis Ta Zik
  • 7 Samurai : Panoptikum Remix Ep
  • Count Bass D : L7
  • V/A - Hefty 10 Digest and Prefuse 73 Mixtape / History Is Bunk Parts 1 - 2
  • "Soul" mais pas très "Renaissance" pour Allen Hoist
  • Roy Hargrove au Strasbourg Jazz Festival + vidéos
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Sebb

Premier émoi musical pour Sebb devant un mange disque avec les 45T ‘Radioactivity’ de Kraftwerk et ‘Pop Corn’ de Hot Butter. Le classique, Bob Marley ou Radio Nova ont également bercés son enfance jusqu’à la découverte du hip hop via Public Enemy ‘Fear Of A Black Planet’, LL Cool J ‘Walking With A Panther’, les k7 des fameux Deenastyle, l’émission mythique Rapline, etc… Culture urbaine majeure dans les 90’s, celle-ci semble être celle qui lui convient, au point de tenter la rime puis la danse très sommairement. C’est en 1996, âge d’or du rap, que Sebastien assimile le fonctionnement de cette musique qui puise ses larges sources dans un carrefour des cultures où se croisent jazz, soul, funk, électro ou bandes originales de film.


Envoyer un message

Articles de cet auteur (79)

Busdriver : RoadKillOvercoat

Busdriver : RoadKillOvercoat

Tous ceux qui savent que L.A n'est pas simplement qu'une ville de Gangsta-Rap où se croiseraient lascars et acteurs studio ont une pléïade de noms à vous donner pour vous prouver le fait. Et parmi ces noms, vous entendrez souvent revenir celui de (...)

Lire la suite ...

Ta’raach and the Lovelution : The Fever

Ta'raach a déjà une autre identité dans l'underground, celle d'un mc de talent prénommé Lacks. Mais aujourd'hui, c'est sous les traits d'un beatmaker qu'il nous revient accompagné du crew Lovelution pour nous servir « The Fever (...)

Lire la suite ...

Sick Jacken and Cynic : Terror Tape vol.1

Sick Jacken, a.k.a la voix rauque et aigue du groupe Psycho Realm, a fais ses classes auprès de Cypress Hill et Funkdoobiest. Et c'est avec Cynic, membre de Street Platoon, qu'il nous gratifie de la street tape « Terror Tape vol.1 »s, disponible en (...)

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.