• Le roadtrip de Doz1jeE
  • Orgone : I Get Lifted / It's What You Do
  • Restless Soul feat Zansika : Everytime
  • Richard Dorfmeister Vs Madrid de Los Austrias - Grand Slam
  • Various Artists : The Kings Of Jazz compiled by Gilles Peterson and Jazzanova
  • We Love Jazzmin records
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Sebb

Premier émoi musical pour Sebb devant un mange disque avec les 45T ‘Radioactivity’ de Kraftwerk et ‘Pop Corn’ de Hot Butter. Le classique, Bob Marley ou Radio Nova ont également bercés son enfance jusqu’à la découverte du hip hop via Public Enemy ‘Fear Of A Black Planet’, LL Cool J ‘Walking With A Panther’, les k7 des fameux Deenastyle, l’émission mythique Rapline, etc… Culture urbaine majeure dans les 90’s, celle-ci semble être celle qui lui convient, au point de tenter la rime puis la danse très sommairement. C’est en 1996, âge d’or du rap, que Sebastien assimile le fonctionnement de cette musique qui puise ses larges sources dans un carrefour des cultures où se croisent jazz, soul, funk, électro ou bandes originales de film.


Envoyer un message

Articles de cet auteur (79)

Sage Francis : Human the Death Dance

Sage Francis : Human the Death Dance

Dans le genre intimiste, Sage Francis aime à nous narrer ses déboires sur des ambiances souvent lourdement mélancoliques et ce « Human the Death Dance » en est une nouvelle preuve.

Lire la suite ...

Erik Truffaz : Arkhangelsk

Erik Truffaz : Arkhangelsk

Ne cherchez pas de métaphore poétique, Arkhangelsk est une ville Russe, au nord de Moscou, dont une des particularités réside en ses maisons aux allures renversantes, comme bâties par la tempête.

Lire la suite ...

Yelle : Je veux te voir

Yelle : Je veux te voir

Il est clair que l'univers musical à changer. Finit les cases artistiques, les belles formules ou la promo à Papa. Aujourd'hui, les styles se mélangent, les femmes sont décomplexées et le buzz se fait via un (...)

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.