• Sleep Walker - Into The Sun (2008)
  • La playliste de Barney en avril 2011
  • Dub Pistols : Speakers and Tweeters
  • Marva Whitney : I am What I am
  • Stark - Narita/Would You
  • Jeu Concours Papa Style et Baldas
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Sebb

Premier émoi musical pour Sebb devant un mange disque avec les 45T ‘Radioactivity’ de Kraftwerk et ‘Pop Corn’ de Hot Butter. Le classique, Bob Marley ou Radio Nova ont également bercés son enfance jusqu’à la découverte du hip hop via Public Enemy ‘Fear Of A Black Planet’, LL Cool J ‘Walking With A Panther’, les k7 des fameux Deenastyle, l’émission mythique Rapline, etc… Culture urbaine majeure dans les 90’s, celle-ci semble être celle qui lui convient, au point de tenter la rime puis la danse très sommairement. C’est en 1996, âge d’or du rap, que Sebastien assimile le fonctionnement de cette musique qui puise ses larges sources dans un carrefour des cultures où se croisent jazz, soul, funk, électro ou bandes originales de film.


Envoyer un message

Articles de cet auteur (79)

Wiley : Playtime Is Over

Wiley : Playtime Is Over

Le hip hop Anglais à une réelle identité, construite sur ses propres racines et dans la continuité de son histoire. En fleurissent des fruits divers et variés comme le grime, une déclinaison du rap qui se réclame héritière de la musique électronique (...)

Lire la suite ...

Pharoahe Monch : Desire

Pharoahe Monch : Desire

Fin 90's, le nom de Pharoahe Monch était sur toutes les lèvres, son groupe Organised Konfusion dans toutes les oreilles et son premier album « Internal Affairs » sur toutes les platines.

Lire la suite ...

KRS One and Marley Marl : Hip Hop Lives + vidéo

KRS One and Marley Marl : Hip Hop Lives + vidéo

New York, milieu des 80's, KRS One et Marley Marl se mènent une guerre sainte par l'intermédiaire de leur crew respectif, le BDP et le Juice Crew.

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.