• Michael Fakesch : Soda
  • Moodymann : Det.Riot '67 + vidéo
  • Dj Food : The Shape Of Things That Hum
  • Jazzanova : Computer Incarnations For World Peace
  • Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
  • Colonel Red : Roaming Lion
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Sebb

Premier émoi musical pour Sebb devant un mange disque avec les 45T ‘Radioactivity’ de Kraftwerk et ‘Pop Corn’ de Hot Butter. Le classique, Bob Marley ou Radio Nova ont également bercés son enfance jusqu’à la découverte du hip hop via Public Enemy ‘Fear Of A Black Planet’, LL Cool J ‘Walking With A Panther’, les k7 des fameux Deenastyle, l’émission mythique Rapline, etc… Culture urbaine majeure dans les 90’s, celle-ci semble être celle qui lui convient, au point de tenter la rime puis la danse très sommairement. C’est en 1996, âge d’or du rap, que Sebastien assimile le fonctionnement de cette musique qui puise ses larges sources dans un carrefour des cultures où se croisent jazz, soul, funk, électro ou bandes originales de film.


Envoyer un message

Articles de cet auteur (79)

MF Grimm : The Hunt For The Gingerbread Man

MF Grimm : The Hunt For The Gingerbread Man

Alors destiné au succès, ce sont onze balles dans le dos qui vont changer le destin du Grimm Reaper en un parcours chaotique, entre fausses illusions et vraies luttes, voir le comic book Sentences : The Life of MF Grimm. Celui-ci reste pourtant (...)

Lire la suite ...

DJ Alibi : One Day

Si le Canada exporte parfaitement ses chanteuses à forte voix, le pays sait aussi accueillir les compositeurs à fort talent. Mikhail Galkin est de ceux là Musicien à Moscou, il passe des cordes aux pads une fois les pieds posés sur Toronto. Mais (...)

Lire la suite ...

Moar : Mes Influences

Moar : Mes Influences

Les influences de Moar sont résolument tournées vers le jazz, la soul et le hip hop des 90's. Cela transpire de tous ses sons, on flirt avec l'âge d'or, jusqu'à même reconnaître certains samples jadis utilisés outre atlantique. Mais loin de sonner ‘‘à (...)

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.