• Dub Pistols : Speakers and Tweeters
  • WorldWide festival 2010 à Sète
  • De la joie et du bon son sur le nouvel album de Crown City Rockers
  • Phohat : Intellegenti Pauca
  • Wax Tailor prépare la sortie de son lp avec "Say Yes"
  • V./A. : Black Gold 12”
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Trus’Me : Working Nights

Commenter
Trus'Me : Working Nights

Beaucoup connaisse le label Fat City, avec cette mouvence de classiques funky, soul, rare grooves compilés avec soin, les fameuses Mystic Brew, par Martin Brew, moitie de J-Walk ! En 2008, Fat City signe le projet de David James Wolstencroft aka Trus’Me. ‘Working Nights’, c’est un voyage nocturne entre deep house old school, disco vintage le tout dans une dimension soulfull exceptionnelle. Bref un petit peu le Paradise Garage implanté a Manchester. L’exemple type, est le titre éponyme a l’album ‘Working Nights’ donnant la couleur musicale de ce double vinyle, le mix entre les sonorités vintage et les programmations modernes (sur le pied et les nappes notamment). ‘Shakea Body’, boosté par la basse de Tom Johnstone, et un sample ultra connu. Les 2 pièces maîtresses de l’album sont ‘W.A.R’, quasi 10’’ de bonheur (C’est un peu Marvin Gaye improvisant sur du Moodymann. Deep, classieux ! ) et ‘Nadia’, avec une voix féminine de toute beauté samplée dès l’intro sur un pied droit débutant comme un classique de Lil Louis, pour se transformer en disco flamboyant. Ces morceaux ne vont pas quitter mes flys cases de sitôt… Obligatoire ! 5/5

Deep-House , Funk-Jazz , Future-Jazz , Rare-Groove

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.