Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !
Après le gros buzz de la fin 2009 avec l'album de Linkwood ‘Systems' et son savant mélange de deep, boogie et disco, les matheux de Prime Numbers (affilié a Fat City) sorte a nouveau l'artillerie (...)
On peut considérer Onra comme un des fleurons de la production Hip Hop française. Ce mec est aussi fort que confidentiel dans l’hexagone. Nul n’est prophète en son pays... Néanmoins, un certain public au bon gout apparent a découvert ce jeune beatmaker parisien en 2007, au détour d’un premier album instrumental nommé "Chinoiseries". Un projet intéressant et très cohérent mais légèrement rébarbatif sur la longueur.
Dignes héritiers du mouvement soul funk des années 60, 70, les Shaolin Temple Defenders restent fidèles à cette culture, tout en s’ouvrant aux influences actuelles.
Après leur travail à Leeds (Uk) sur le précédent album mixé par Eddie Roberts (New Mastersounds), le groupe s’est offert les services de Patchworks (Mister President, Uptown Funk empire, Mister Day…) pour les Mix et Mastering. Ce scientifique du groove a mis en relief la densité de leur son, que Mister Day a illustré en images en créant l’artwork de ce nouvel opus.
On y retrouve Gift of Gab, MC acrobate et expérimenté des fameux Blackalicious.
DJ mondial, Gilles Peterson découvrit la musique Cubaine par « Chekere Son » d’Irakere mais n’était jamais allé à Cuba quand il y fut invité en 2008 à enregistrer les nouveaux talents pour cette compilation Havana Cultura dans les mythiques studios Egrem à La Havane.
Après « Boomerang » avec des cuivres, déjà chroniqué dans cette tribune, et le maxi minimal « Siano Siane » ou House de Chicago Radio, Alex Grenier sort actuellement son album « Wasabi ».
Dès les premières mesures saturées du titre éponyme « Wasabi » (forte épice japonaise proche du raifort), si la rythmique est toujours d’un léger électro mouvant et cliquetant, la guitare passe au premier plan, laidback avec un slide bottlneck digne des grands bluesmen évoluant vers des effets plus atmosphériques au fur et à mesure, mais évitant la modernité gadget.
Drum-bass aura 10 ans l’année prochaine (2001 - 2011) et à ce titre j’ai décidé de lui refaire une beauté.
Avec la participation exceptionnelle de Guillaume, nous avons travaillé pour rendre le site plus moderne, plus conviviale et surtout encore plus adapté au contenu d’aujourd’hui.
Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan. Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.