Nouvel album de Sleep Walker : Into the Sun + vidéo

EDIT : La chronique du disque de Sleep Walker est en ligne

Présentation

Sleep Walker est l’un des groupes fondateurs du mouvement Club Jazz au Japon. Il bénéficie d’une reconnaissance de la profession avec une Victoire en 2006 aux « Adlib Music Awards » ainsi que du public avec plus de 15000 albums vendus par référence. Sleep Walker est composé de Masato Nakamura au saxophone, Hajime Yoshizawa au piano, Kiyoshi Ikeda à la basse et Nobuaki Fujii à la batterie.

jazzmin.jpg

Le nouvel album « Into The Sun » regroupe des morceaux issus de deux disques : « Works » et « The Voyage » auquel ont été ajoutés deux titres inédits : Brotherhood & Resurrection (Tokyo Night Mix) enregistrés et produits par Jazzamar et Shuya Okino à Tokyo en octobre 2007. Jazzamar et Shuya Okino, le producteur de Sleep Walker, se connaissent depuis plus de 10 ans, c’est Jazzamar qui a eu l’idée de produire deux nouveaux titres Brotherhood et Resurrection présents uniquement sur l’album qui sort en Europe.

sleepwalker-2.jpg

Sleep Walker a déjà à son actif un certain nombre d’albums, de maxi et singles : leur premier album est sorti en 2002 « Sleep Walker », cet album a reçu les éloges de Jazzanova et de Laurent Garnier et toucha un large public 2004 sortie d’un single « The Voyage» sur le label Village again avec en invité Pharoah Sanders. 2005 sortie d’un autre single « River of Love », suivi d’une compilation « Essence of especial ». C’est en 2006 que sort le deuxième album de Sleep Walker « The Voyage from village again » enregistré au festival Metamorphose avec la présence d’un invité de marque Pharoah Sanders. Cet album à remporté Victoire de : Domestic Club/ Dance album of the Year aux « Adlib Music Awards ». Eté 2007 sortie de l’album « Works » composé de titres passés de morceaux remixés et de nouveaux enregistrements.

EXCLU Drum-bass : Sleep Walker Live en vidéo au Batofar le Mardi 21 octobre

  • REF. : JAZZMINREC002
  • LABEL : Jazzmin records
  • DISTRIBUTION : MODULOR
  • DATE DE SORTIE : SEPTEMBRE 2008

danYdan

Activiste chevronné, je suis le fondateur du webzine Drum-bass et du podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass. Passionné de musique, d’informatique, de cinéma, de littérature, de voyages et de beaucoup d’autres choses depuis mon plus jeune âge. Travailleur dans l'informatique depuis 1998, je dirige aujourd'hui l'agence que j'ai fondé en 2010 : inéolab. Consultant senior SEO depuis 2006 et spécialiste CRO et SXO, je suis aussi conférencier, formateur, ambassadeur... Enfin, j’organise des évènements sur le digital et le web. www.danbernier.fr

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. camarillo brillo dit :

    Nouvel album de Sleep Walker : Into the Sun + vidéo
    It makes me think of one of the most famous Frank Zappa’s sentence :
     » JAZZ is not dead, it just smells FUNNY « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *