• Roland Appel : Talk To Your Angel - Sonar Kollektiv
  • Jeu Concours Elisa Do Brasil
  • Jeu Concours Here I Come
  • The Bamboos : King Of The Rodeo
  • Colonel Red : Roaming Lion
  • 1er album solo de Mr Day : "Small Fary" sur Favorite recordings
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Roots Manuva : Slime & Reason + vidéo Big Dada 123 / Pias

Commenter
Roots Manuva : Slime & Reason + vidéo

Les admirateurs de Rodney Smith aka Roots Manuva peuvent se frotter les mains. Le britannique revient avec ce nouvel LP studio ‘Slime & Reason’. Bien sur le son de Roots est identifiable dès les premières mesures, mais on remarquera le retour de l’analogique, je pense notamment à ‘Let The Spirit’ (avec Metronomy), ‘Do 4 Seff’ ou ‘It’s Me Oh Lord’. Le métissage du hip hop, de l’électro et du funk cradingue. Roots souhaitait renouer avec une atmosphère digne de Channel One (Studio One). La jeune scène est représentée par Toddla T (dont le dubstep ‘Buff Nuff’, 1er single tiré de l’album ) et donc Metronomy. Sur les 14 morceaux de l’album aucun instrumental… dommage ! Gageons qu’une version instru-dub de l’album sorte parallèlement comme le fut ‘Dub Come Save Me’, le pendant dub du mythique ‘Run Come Save Me’. D’autant que beaucoup s’accorde pour dire que ‘Slime & Reason’ est du même accabit ! 4/5

Vidéo Roots Manuva - Let The Spirit

Vidéo Roots Manuva - Buff Nuff

Dubstep-Break , Electro-Groove , Hip-Hop , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.