• Mark Pritchard : The Hologram
  • Novox sort son "Hollywood Is On Fire", entre Jazz Rock et Hip Hop
  • Kevin Saunderson : History Elevate 2
  • Hot 8 Brass Band : Sexual Healing
  • Saigon Rock & Soul : Vietnamese Classic Tracks 1968 - 1974
  • T-Love : Long Way Up (The Basement Tapes)
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Robert Glasper, The Piano Jazz machine Son nouvel album "Bouble Booked" sur Blue Note

Commenter
Robert Glasper, The Piano Jazz machine

Amateurs de jazz moderne de qualité, réjouissez vous car l’un des ténors du style, Robert Glasper, est de retour avec ‘double booked’ son nouvel album.

On ne compte plus les collaborations da haut vol (Bilal, Roy Hargrove, Jay Dee, Christian MC Bride) pour ce trentenaire, plusieurs fois nominé aux grammy awards.

Robert Glasper reste l’un des meilleurs et plus digne représentants du jazz moderne

Ce pianiste virtuose, natif de Houston, s’est fait connaître en 2004 avec ‘Mood’, un album jazz acoustique très mélodieux qui permettra d’attirer l’oeil du prestigieux label blue note, chez qui Robert signera 3 albums : "in my elements" (le fabuleux) "canvas" et "double booked" dont il est ici question.

Ce nouvel opus est à l’image du piano jazz façon robert glasper et son groupe (the robert glasper experiment) à savoir du jazz énergique, raffiné, ouvert sur l’expérimentation (hip hop, soul,etc..) tout en restant très mélodieux.

On retiendra la sensualité de ‘no worries’, l’énergie positive de ‘yes i’m country’ la mélancolie classieuse de ‘downtime’, les vibes experimental jazzy soul de ‘ butterfly’ et ‘festival’.

A une époque où le jazz et pas mal d’artistes de jazz band semblent manquer d’originalité, "double booked" démontre à quel point Robert Glasper reste l’un des meilleurs et plus digne représentants du jazz moderne.

Robert Glasper Live at Cargo

Coup de coeur , Jazz , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.