• Sandra Nkake - Mansaadi
  • Jeux Concours Nouvel album d'Interlope
  • Trus'Me : Working Nights
  • DVD + CD - Arambole Experience : Volume 2 + vidéo
  • Bob Marley and The Wailers : Roots, Rock, Remixed
  • De retour du Jazz Mix 2010 avec Kaidi Tatham
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Recomposed By Carl Craig & Mortiz Von Oswald : Ravel & Mussorgsky Deutsche Grammophon

Commenter
Recomposed By Carl Craig & Mortiz Von Oswald : Ravel & Mussorgsky

C’est l’ovni musical de cet hiver ! Et quelle classe !!! Le mythique label allemand, fer de lance de la musique classique Deutsche Grammophon laisse a des artistes de la scène électroniques de (re)composer des œuvres aussi intemporelles que le ‘Bolero’ ou ‘Rapshodie Espagnole’ de Ravel ou ‘Pictures At An Exhibition’ de Modest Mussorgsky. Les bandes utilisées comme trame datent de 1985,1986 et 1987 et proviennent de l’orchestre philharmonique de Berlin conduit par Herbert Van Karajan ! L’ensemble étonnant se décline en 6 Mouvements, 1 Intro et 1 Interlude. Carl Craig et Von Oswald joue la carte de l’épuration, de l’étirement, de boucles (trompettes excitées en loop digne du mutant house de Lil Louis ‘French Kiss’ !!!). Les Mouvements 5 & 6 sont des bénédictions pour les amateurs de techno. D’ailleurs un maxi est sorti avec des relectures de Craig et Villallobos ! Au final 1 heure et 5 minutes de grandes musiques comme on dit ! A découvrir ! Et chapeau a Deutsche Grammophon pour leur ouverture d’esprit.

Découverte , Deep-House , Electro , experimental , Techno de Detroit

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.