• Michael Fakesch : Soda
  • Moodymann : Det.Riot '67 + vidéo
  • Dj Food : The Shape Of Things That Hum
  • Jazzanova : Computer Incarnations For World Peace
  • Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
  • Colonel Red : Roaming Lion
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Portishead : Third + vidéo

Commenter
Portishead : Third + vidéo

Attendu comme le Messie !!! Le 3ème Lp studio du trio Portishead… 14 ans après ‘Dummy’, le son a, vous le pensez bien, évolué et surtout noircit. Certes Geoff Barrow, Adrian Utley et Beth Gibbons n’ont jamais fait dans l’exaltation mais usaient de samples cinématiques plutôt mélodiques. Aujourd’hui, le ton est grave, le premier extrait ‘Machine Gun’ telle une rifle de balle électronique en est le plus bel exemple. Les arrangements sont somptueux et sans fioriture, cassures et changements rhytmiques sont légions, quant à la voix de Beth… toujours aussi poignante ! Ecoutez ‘Hunter’, ‘Nylon Smile’, ‘The Rip’ ou ‘Small’, Beth sa voix et sa guitare adoucit la rythmique, et rappelle ‘Out Of Season’ son album (avec Paul ‘Rustin Man’ Webb) il y a 6 ans ! Le presque funky ‘Magic Doors’, le progressif et plaintif ‘Threads’ sont aussi des morceaux de choix. On notera une incursion dans une furie rock plutôt agressive ‘We Carry On’ qui peut décontenancer (moi le premier !). Gageons que le groupe ne sombre pas le pop-rock facile dans le prochain opus, alors qu’il est le fer de lance d’une musique métisse électro acoustique inclassable et si belle ! ‘Third’ s’apprivoise rapidement et a comblé mon attente. Merci Portishead ! 5/5

Video

Electro , Trip-Hop , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.