• Jedi Mind Tricks - Servants in Heaven, Kings in Hell
  • Ben Westbeech and Dj Die : Get Closer
  • The Bug : Poison d'Art
  • Jazzistic #11
  • Pace Won presents Team Won + vidéo
  • Jeu Concours Here I Come
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Pete Rock : Underground Classics

Commenter
Pete Rock : Underground Classics

Légende du hip hop, référence incontestable, Pete Rock est compilé par Amir sur cette tape "Underground Classics". Le principe y est simple, on retrouve différentes prods de l’ex acolyte de CL Smooth, dont raretés, apparition sur d’autres évènements, remix, etc. Le projet tourne beaucoup autour de The Un, Edo G et INI, le groupe avorté. L’ambiance du disque reste dans le ton habituel de notre producteur préféré et les invités y sont Jeru the Damaga, Big Shug et gangstarr (que le monde est petit) etc... Et bien sur CL Smooth sur l’excellent "Back on Block". Titre par titre, Amir, notre hôte, nous fais tomber dans la nostalgie de différentes époques, notamment celle où Jeru était un prophète de notre belle culture hip hop. En essayant de trouver les perles parmi les déjà très bons titres, on peut relever "Give It to Ya’ll" qui ouvre les hostilités avec une instru dont il est impossible de ne pas reconnaître la main du maestro, "Ain’t No Thing" et son ambiance inquiétante, "Stop That" moelleux à souhait ou le lourd "Step Up" dans la tradition des beat New Yorkais. Au final, "Underground Classics" n’est pas incontournable pour ceux qui suivent Pete Rock de très près et qui auront pu déjà entendre la plupart des titres sur d’autres galettes mais il est conseillé à ceux qui le connaissent plus sommairement ou pas du tout.

Hip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.