• Trus'me : Stilnocheck Ep
  • Kenny Larkin : Keys, Strings & Tambourines
  • Taggy Matcher : Rappoors Delaaght / Frontin - My Adidas
  • [Contre Temps 2009] Rencontre Premières avec Nikki Lucas
  • Jeu Concours Femi Kuti Day by Day remixed volume 1
  • Kadebostan : Grand Theatre Ep - Fenou
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Les dernières impressions de chaleur par Souljazz Orchestra

Commenter
Les dernières impressions de chaleur par Souljazz Orchestra

On avait laissé le Souljazz Orchestra après la sortie de leur impressionnant album "Freedom No Go Die" en 2007, porté notamment par les morceaux imparables "Mista President" et "Insurrection". Après deux ans de tournées et de concerts autour du globe, la formation canadienne est de retour avec "Manifesto". On y retrouve l’Afrobeat brulant qui fait désormais la réputation du groupe.

Amen

"Manifesto" est un bon moyen de jouer les prolongations

En effet, pas de place pour l’ennui sur ce nouvel opus : tous cuivres, percussions et orgues dehors, le Souljazz Orchestra nous offre de nouveau un son festif aux inspirations latines et africaines évidentes. Le son est riche d’une instrumentalisation généreuse et colorée. L’ensemble est jouissif, ne jamais place aux temps morts et encore moins à l’’ennui.

A l’heure où s’abattent les toutes dernières chaleurs de l’été, "Manifesto" est un bon moyen de jouer les prolongations. Le nouvel album du Souljazz Orchestra offre 45 minutes de son Afrobeat enfiévré et positif. Dur de ne pas céder à cet appel à la fête.

Afro-Beat , Coup de coeur , Funk-Jazz , Future-Jazz , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.