• Grandmagneto : Tainted Love / Night Fever
  • UHT : Ghost Forest Remix
  • Retour aux sources pour le "Sonic Smash" de DJ Spinna
  • Marc Mac des 4hero : interview exclusive en vidéo
  • Gilles Peterson and Patrick Forge present Sunday Afternoon At Dingwalls
  • Naab : Democrisis Nouvel album + vidéo
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

De la joie et du bon son sur le nouvel album de Crown City Rockers The Day After Forever

Commenter
De la joie et du bon son sur le nouvel album de Crown City Rockers

C’est entendu, en 2009, le Hip Hop est déclaré zone sinistrée. Les sorties dignes d’intérêts se comptent sur les doigts d’une main et la créativité ainsi que les bonnes surprises se font extrêmement rares. C’est dans ce contexte que déboule troisième album des Crown City Rockers. La formation d’Oakland, Californie, était restée muette depuis "Earthtones" en 2004 (même si Raashan Ahmad, le leader a sorti un remarquable album solo l’année dernière) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait bien plaisir !

Crown City Rockers "California album release parties"

(...) il est devenu rare de ressentir cette joie dans un disque de Hip Hop. (...)

En effet, ce "Day After Forever" se trouve dans la droite ligne du son des CCR, c’est à dire un Hip Hop riche d’influences diverses et variées (Soul, Funk, Pop). Aussi, le groupe se place en héritier du son de la Native Tongue (A Tribe Called Quest, De La Soul) et, en ces temps de bizarreries électroniques, c’est un vrai ballon d’air frais. Ce "Day After Forever" est donc un excellent recueil de morceaux plus efficaces les uns que les autres.

Avec, le bondissant "Break", "Kiss", son ambiance ensoleillé et son sympathique refrain R’n’B ou encore "Let’s Love", entre autres, les Crown City Rockers nous font l’étalage de leur état d’esprit positif et enthousiaste sur des instrus fraiches et réjouissantes. Il y a une impulsion dans ce disque, on sent une vraie envie de faire de la musique et de la bonne. Ca peut paraitre étonnant comme remarque mais aujourd’hui, il est devenu rare de ressentir cette joie dans un disque de Hip Hop.

Vous l’aurez compris "The Day After Forever" est une réussite totale. Rashaan Ahmad et ses copains ont conçus un album musicalement puissant, prouvant l’évolution du groupe vers un son toujours plus riche et porteurs de paroles et de valeurs sympathiques. A écouter, vite !

Coup de coeur , Hip-Hop , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.