• Jazzistic #7
  • Story Of Re-Edit Pt 2 : Better Days Et Beard Science
  • V./A. : Next Stop + vidéo
  • Abstract Rude, le roi des branleurs présente : Rejuvenation + vidéo
  • Nicole Willis and The Soul Investigators : You Better Change
  • Incredible Bongo Band : Bongo Rock
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Dwele : Sketches of a Man + vidéo

Commenter
Dwele : Sketches of a Man + vidéo

Dwele, Da soul voice of Detroit

En 2003, Le monde découvrait Andwele Gardner alias Dwele et son sublime premier album « Subject » un doux savant mélange de sonorités, deep groovy, jazzy et électro .

Aujourd’hui ce détroitien touche à touche (chanteur, auto compositeur, producteur) doté d’une voix si suave et cristallisante qu’elle ferait passer passer Prince pour un apprenti Star Académicien nous revient avec « Sketches of a man » , son déjà 4 ème album solo.

Au programme, les recettes qui font tout le succès et la particularité de Dwele : une voix inimitable, un environnement soul r&b teinté de jazz , groove et de vibes soulful, ajoutez à tout ça des beats sophistiqués et l’influence des Stevie Wonder, Marvin Gaye, Miles Davies ou ATCQ et vous obtenez un délice pour les oreilles.

On retiendra notamment l’ambiance hip-hop cool r&b de « Brandi » en duo Slum Village, la magie enivrante & soulful de « Love Ultra » et « Vain » l’énergie hip hop-néo classique de « If You Want To » ou l’électro-r&b « Keep It Real ».

Avec « Sketches of a Man », Dwele fait mouche, démontrant une fois de plus sa maîtrise tant au micro qu’à la production. En même temps, quand on à du talent et qu’on est natif de la ville qui à vu la création de la techno et de la Motown…y a de quoi être inspiré nan ?!

Dwele - Sketches of a Man : Behind The Album

Funk-Jazz , Hip-Hop , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.