• Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !
  • Le top 5 de la rédaction : danYdan
  • Sage Francis : Human the Death Dance
  • Stéphane Fernandez Group : Mana Ia
  • Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf + vidéo
  • Voice : Live & Interview
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Les disques préférés de Barney en avril

Commenter
Les disques préférés de Barney en avril

BONOBO – Black Sands LP (Ninja Tune 140)

4ème album studio pour Simon Green et ses comparses ! Sous son pseudo simiesque il signe 11 titres aux arrangements classieux et authentiques entre soul moderne et jazz enfumé porté par la délicieuse Andreya Triana (Flying Lotus, Mr Scruff) pour la voix. On ne peut être insensible au son de Bonobo ! A noter que le dernier maxi ‘Eyesdown’ est en bac avec des remixes de Warrior 1 et Appleblim & Komonazmuk !

DJ ASPARAGUS – I Wan’cha (GAMM 058)

Le suédois signe ici un somptueux remix deep house d’un classique de Erykah Badu (‘I Want You’ sur l’album ‘Worldwide Underground’ en 2003). Le Dj joue bien sûr sur le ralentit et l’accélération du tempo de la VO. Sortez vos coupes afro !!!

FUNKI PORCINI – On (Ninja Tune 144)

C’est le dernier Lp a paraître de Funki Porcini ‘On’. Ambiance sombre et abstraite ganrantie, le laborantin du son de l’écurie Ninja s’amuse a merveille entre downbeat feutré, envolé cinématique, mélodie jazzy, le tout nappé de programmation dub et électronica ! Ecoute domestique certes, mais à fort volume ;o))))

EDDIE C – Wonderful Dub (Karat 041)

Edward Curelly apporte un son disco plutôt rough et middtempo pour le label Karat (porté par Alex & Leaticia !). ‘It’s Not A Fantasy’ va bousculer le dancefloor… du Shari c’est certain !

BELLERUCHE – The Liberty EP (Tru Thoughts 207)

Miss deBoer et ses acolytes pour un Ep de soul moderne et enjouée ! Les remixes de Hint et de Aldo Vanucci pour ‘Anything You Want’ sont redoutables. Funkyness ! Quant au remix de Asthmatic Astronaut pour ‘You’re Listening To The Worlds’, les basses sont dantesques !

RAY Vs BEATSY COLLINS – I Got A Woman (Dub Plate 007)

Un vinyle 7’’ qui ravigote ce bon vieux Ray Charles et deux de ses chansons dont le ‘I Got A Woman’. L’effet est toujours garanti. Un passe partout a caser dans son set pour épater la galerie !!!

JAHCOOZI – Watching You – Deabeat Stalker Dub (B.Pitch 215)

Robot Koch, Oren Gerlitz et la vocaliste Sasha Perera aka Jahcoozi. ‘Watching You’ dubbé par Deadbeat est issu du nouvel opus des Berlinois. Le dub electronique dans toute sa splendeur. Rien de tel pour son sound system ! Attention les basses peuvent endommagées votre sound system !!!

GOTAN PROJECT – La Gloria – Poirier Rmx (Ya Basta 054)

Le groupe franco-argentin Gotan Project s’apprête a sortir son nouvel LP. Le prmeier extrait ‘La Gloria’qui sample un commentateur de foot est electronisé par le canadien Poirier. Le résultat est digne de DJ Mujava !

SOCIAL DISCO CLUB – I’m Good For You (Hands Of Time 003)

La deep house aux accents jazz par excellence. Quelque part entre Nick Holder et le mythique LN’S (‘Good For Me’)… Merci Manu ;o)

JOY ORBISON – The Shrew Would Have Cushioned The Blow (Aus Muisc 1026

) Peter O’Grady aka Joy Orbison, grand manitou de la scène Dubstep reçoit le traitement de Actress. Du coup le dubstep se prend un pied 4x4 droit comme un ‘i’. Deeeeeeeeeeeeeeeeeep !

RAY MANG feat LADY MISS KIER – Bullet Proof (DFA 2011)

Bombe disco et dancefloor rendant gloire a une figure new yorkaise : Lady Miss Kier (ex Deee Lite). La face B ‘Look Into My Eyes’ est tout aussi recommandable. Le label DFA dans le pur disco façon Hercules & Love Affair !

Electro , Future-Jazz

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.