• Le roadtrip de Doz1jeE
  • Orgone : I Get Lifted / It's What You Do
  • Restless Soul feat Zansika : Everytime
  • Richard Dorfmeister Vs Madrid de Los Austrias - Grand Slam
  • Various Artists : The Kings Of Jazz compiled by Gilles Peterson and Jazzanova
  • We Love Jazzmin records
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Les disques de novembre de Dj Barney From Vernon Electro Libre (Sharivari – Rouen)

Commenter
Les disques de novembre de Dj Barney From Vernon

SAAG – Rose rouge 2009 (Gamm 054)

Jolie résurgence musicale ! La ‘Rose Rouge’ de St Germain est ré-editée par le suédois Andreas Saag (Swell Session). 2 mixes : 2009 House Perspective et 2009 Jazz Perspective ! Le gros buzz de Gilles Peterson…

TEVO HOWARD – Passion Sound (Beautiful Granville 007)

Beau comme tout ! Le son de Chicago, la deep house originelle… mais de 2009 ! Tevo Howard signe cet Ep dans la lignée d’un Larry Heard d’époque. Mention particulière a ‘Dreamer’s Reason’. Soft & deeply !

REDSHAPE – The Dance Paradox LP (Delsin 080 / Rush Hour)

De loin l’album du mois !!! Le berlinois Redshape signe cet opus deep techno a grand renfort de nappes de synthés qui vous enrôlent, vous envoûtent… 3 moments d’exception : le breakbeat ambient ‘Man Out Of Time’, la tek de ‘Seduce Me’ et surtout ‘Dead Space Mix’… qui me rend dingue dès les premières notes ! La série limitée double vinyle marbré gris bleu contient un vinyle 10’’ avec deux versions dub… Exquis et obligatoire !

ENOLA – Words In A Bottle (Initial Cuts 028)

Le franc-comtois Matthieu Monnin (Noirdegout) en solo. Un son tek toujours aussi deep et mélodique proche de Undo & Vicknoise. Effet de (grosse) voix à la Garnier. Bref assez irrésistible dans son genre. Le remix est confié à Rodriguez Jr dans une veine deep electro. Un maxi tiré de l’album ‘Alone’. Le tout mixé par Stéphane ‘Scan X’ Dri !

MALNOIA – Schism (Label Maison 005)

Un joli projet que l’on doit à Pierre Mottron pour l’univers sonore et Xavier Colautti pour les textes. Malnoïa, c’est un voyage aérien et cinématique ou ritournelles se croisent aux programmations électroniques. ‘Schism’ est extrait de l’album ‘Surface Of Arts’. Quelque part entre Mùm, Thom Yorke, Fredo Viola et SayCet ! Mon coup de cœur frenchy du mois…

THE MFA – Throw It Back (We’ll Destroy You) (Border Community 026)

Alastair Douglas et Rhys Evans quittent BPitch pour le label de James Holden, Border Community. Une éléctro toujours aussi plaisante , notamment le remix de Luke Abbott !

BEATCONDUCTOR – Another Trick In The Wall (Spicy 008)

Je ne vous ferez pas l’affront de vous dire de quel titre Ture Sjoberg aka Beatconductor a pris un malin plaisir a bidouiller sur ce vinyle. Le résultat est plutôt chouette et pour épater toujours la ‘gallerie’ y’a pas mieux !

The ANTLERS – Kettering (FrenchKiss 041 / !K7)

L’ovni du mois. Un son post rock a grand renfort de distorsion et saturation… Le trio The Antlers (Michael Larner, Darby Dicci et Peter Silberman) sort l’album ‘Hospice’ dont est tiré ‘Kettering’. Une sonorité dense aérée par la voix 70’s de Peter Silberman (très Who). Mais je ne peux m’empêcher de penser a Archive et surtout Piano Magic qui partiraient en c…lle !

THOM YORKE – The Hollowearth (Xurbia Xendless)

Thom Yorke en solo mais toujours aidé de Nigel Godrich. Thom livre deux titres d’obédience électronique, expérimental, lorgnant sur le dubstep et l’électronica (comme le fut The Eraser ou Kid A). ‘Felling Pulled Apart By Horses’ est puissant, rough et chargé en basses. Toujours énorme dans le travail du son !

LINKWOOD & HOUSE OF TRAPS – Barely Eagle (Firecracker 004)

Une bonne tranche de deep disco a l’ancienne introduie par un spoken word de DJ Izrail. Plus groovy tu meurs ! Un 10’’ au design recherché façon BD par Nth Creative et House Of Traps comme toute les sorties du label Firecracker !

KREIDLER – Mozaik 2014 (Italic 086 / Module)

Nouvel Lp pour le trio Kreidler (Thomas klein, Andreas Reihse & Detief Weinrich) ! ‘Mosaik 2014’ se decline en 9 plages d’électronique futuriste mais qui n’est pas exempt de groove quasi funk… mention spéciale a ‘Zero’ et ‘Brass Cannon’. Les atmosphères road movie sci-fi font que le son de Kreidler est usité pour des défilés de mode (Chanel) notamment !

BONOBO feat Andreya TRIANA – The Keeper – Redeyes Rmx (Ninja Tune 247)

Pour patienter jusqu’au nouvel album prévu en 2010, Bonobo aka Simon Green invite la soul singer Andreya Triana sur son abstract beat. Le jungliste Redeyes apporte sa touche d’n’b adéquate pour amener Bonobo sur le dancefloor. Massive !

LCD SOUNDSYTEM – 45:33 – Pilooski Rmx (DFA)

Le combo new yorkais LCD SoundSytem sort une pléthore de remixes en plusieurs Eps. Sur le 3ème, on trouve une relecture deep dubby par Theo Parrish et surtout le funk incisif du français Pilooski. Comme d’habitude la basse est rondelette et le pied assourdissant sur tout bon sound system digne de ce nom !

AUFGANG – Aufgang Lp (Infiné / Discograph)

On a encore en mémoire ‘The Melody’ de Francesco Tristano dont les remixes de Carl Craig ou Balil font encore transpiré les dancefloors. Eh bien on retrouve le piano de Francesco sur le projet Aufgang formé avec Rami Khalifé et Aymeric Westrich. Une techouse ultra orchestrale avec les arpèges cristallin rappelant parfois le français Jacques Loussier (dont le fameux ‘Pulsion’ fit sensation en 1979).

GHANA SPECIAL – various artists (Soundway)

Ma touche world mensuelle… L’excellent label Soundway porté par Miles Cleret revient en Afrique (après une jolie escapade dans le son latino du Panama des 60’s !). cette compilation (double Cd ou coffret 5 vinyles) est soustitrée ‘Modern Highlife, afro sounds & Ghanaian Blues 1968-1981’. Un melting pot entre musique ancestrale et tradi fricottant avec le jazz et le rock occidental. The Uhuru Dance Band, Oscar Sulley, The Ogyatanaa Show Band, Boombaya, Christy Azuma & Uppers Int’l… et meme le nigerian Fela en featuring pour Basa Basa Soundz !

Gold classic : THE LOOK – Glammer Girl (Maxi records) 1993

En pleine époque garage US, le son de New York, très bitchy ! Derrière The Look se cache Peter Daou et Danny Tenaglia. Leur Long Ballroom Mix s’étire sur plus de 11 minutes. Les basses sont impressionnantes pas étonnant que ce soit les Murk boys qui s’occupent des remixes ( façon Liberty City) et le gimmick de claviers renversant a en faire tomber les drag queens, ‘Glammer Girl’ fut un peu leur hymne de ralliement !!! 16 ans après, la magie opère toujours, les drag queens en moins ;o). The Look reste l’un des plus gros carton de Danny Tenaglia avec ‘Music Is the Answer’.

Deep-House , Electro , Electro-Groove

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.