• Michael Fakesch : Soda
  • Moodymann : Det.Riot '67 + vidéo
  • Dj Food : The Shape Of Things That Hum
  • Jazzanova : Computer Incarnations For World Peace
  • Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
  • Colonel Red : Roaming Lion
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Les disques de décembres de Dj Barney From Vernon Electro Libre (Sharivari – Rouen)

Commenter
Les disques de décembres de Dj Barney From Vernon

LARRY LEVAN – The Final Night Of Paradise (Paradise Records)

Pas moins de 5 vinyles pour cette nuit d’anthologie… Le dernier set de Larry Levan au Paradise Garage avant sa fermeture en octobre 1987. Véritable photographie sonore de l’ambiance musicale qui régnait à New York du disco a la house naissante !

ABE DUQUE / BLAKE BAXTER – Let’s Take It Back (Abe Duke Rec 095)

2 belles tranches de techno US ! Sombre et deep, la réunion entre Abe Duque et Blake Baxter déclinée en deux remixes : King Roc et Joey Beltram. Rough !!!!

PUPA JIM – Business Of War / TV Addict (Stand High 001)

Enfin !!! Depuis le printemps, le brestois Pupa Jim n’en finit pas de nous étonner de ces perles dubby et sa voix en trémollo digne d’un Horace Andy !!! ‘Tv Addict’ et ‘Business Of War’ sont dispo sur ce maxi, 1ère référence de Stand High ! Le Finistère serait donc une terre reggae ! Il ne manque plus que ‘Hey George’ sa dernière tuerie… Un big up a Radio Nova qui a emplifiée le phénomène breton….

ALICE RUSSELL – Got The Hunger – DJ Vadim Rmx (Little Poppet)

La soul queen blanche anglaise Alice Russell vient de ressortir son dernier Lp complètement remixé. On y trouve le prolifique DJ Vadim qui restructure ‘Got The Hunger’ dans une ligne deep funk à l’épreuve du feu ! Dispo également en vinyle 7’’.

MICHAEL JACKSON – Off The Wall ’78 demos (white label)

Une série de vinyles 7’’ en white label qui proposent les versions démos datant de 1978 des futurs classiques issus de l’album Off The Wall sorti l’année d’après. Ainsi ‘Don’t Stop Till You…’, ‘Workin Day & Night’ sont proposés a l’état brut avec la voix de Quincy Jones pour les conseils et la toute jeune Janet pour les back vocals… Pour tourner la page !

SAN SERAC – Music Never Ends – Morgan Geist Mix (Environ 033)

La deep disco de New York avec ce remix réussi de Morgan Geist (1/2 de Metro Area) pour San Serac. Mais la VO est aussi dancefloor avec ces réminiscences 90’s a la Stonebridge (Robin S). Quant a ‘Night Work’ on plonge dans l’electro funk 80’s que Larry Levan n’aurait pas renié !!!

AMADOU & MARIAM – Bara – Jo Claussell African Dub (Sacred Rhythm)

On est loin de l’univers synthétique de ‘Sabali’ par Damon Albarn ! Le duo malien voit le maestro afro - deep house Jo Claussell transfigurer ‘Bara’. Les rythmiques traditionnelles côtoient les programmations du producteur new yorkais en s’étirant sur plus de 11 minutes avec splendeur !

JOSE JAMES – Blackmagic – Remixes (Brownswood 040)

José James, l’une des voix soul les plus kiffante du moment. Sur le label de Gilles Peterson, José James, produit par le californien Flying Lotus reçoit le traitement adéquate… 1 mixe dubstep signé Joy Orbison (P. O’Grady) et une version abstract folk par Untold (J.Dunning).

INCOGDO – Simply Just A Ventage (Spiritual Records)

C’est un re-pressage ! Le travail collectif de Derrick May et Carl Craig sous le nom de Incogdo. ‘Simply Just A Ventage’ est un régal de techno Detroit mais si vous écoutez la face B ‘Ventage – Institutional Mix’ on plonge droit dans le Philly sound de MFSB. D I S C O !!!!

UNDERWORLD Vs THE MISTERONS – Athens (Studio K7 243 / Pias)

Les anglais de Underworld nous font vibrer par cette sélection d’influences de grande qualité. On y savoure aussi bien Mahavishnu Orchestra, Detroit Experiments, Moodymann, Alice Coltrane, Laurent Garnier, Roxy Music, Soft Machine, Squarepusher ou encore Brian Eno & Karl Hyde ! Du jazz a l’electronica !

FUCKPONY – Let The Love Flow (B.Pitch)

Nouvel Lp pour Jay Haze aka Fuckpony. Ce jeune américain berlinois d’adoption s’est imprégné profondément de la scène electro deep allemande. Sa sensibilité musicale l’amène a jouer aux 4 coins du monde !

ANTONELLI ELECTR. – Hush (Level 015)

La bombe techno du mois a mon goût ! Antonelli Electr. Aka Stefan Schwander signe ce vinyle sur le label de Dussëldorf, Level Record. ‘Hush’ suinte a 100% le son Detroit, comme s’il avait distillé Derrick May, Kenny Larkin, Kevin Saunderson ou Mills au goûte a goûte !

THE REVENGE – Forever In Their Debt (Home Taping 001)

Deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep ! Ce maxi de Graeme Clark aka The Revenge nous plonge dans la deepness de Chicago ! Les 9 minutes de ‘Forever In Their Debt’ aurait pu être composé par un Larry Heard ! Le remix en face B est dans l’esprit d’un Moodymann…Chaud !

RAY MANG – Tatoo Me (Mangles Rec 011)

Du disco 80’s jouant sur diverses influences ! Ray Mang semble avoir un faible pour la hi nrj gay de Patrick Cowley et de la disco house 90’s de Joey Negro. Résultat un dancefloor en nage !

ST ETIENNE – Only Love Can Break Your Earth – Foxbase Beta Mix (Heavenly)

A l’occasion de la réedition du 1er LP de St Etienne ‘Foxbase Alpha’, le producteur Richard X signe un ré edit de ce single légendaire. La meillleure chose que la brit-pop a pu sortir !!! Plus de 8 minutes de balearic beat reprenant tous les ingrédients de la VO. Allez les verts !

Gold classic

MADELINE BELL – That’s What Friends Are For (Castle) 1976

Madeline Bell et Alan Parker signent ce joyau rare groove ‘That’s What Friends Are For’. Soulfull et joyeux, cet hymne vous fiche une patate monstre !!! La VO ainsi que la version instru est dispo sur le label Soul Jazz en vinyle 7’’ . Il existe une variation plus swing et latin groove que l’on retrouve sur la compilation Glücklich vol.4 chez Compost sorti en 2000. enfin pour la petite histoire, Madeline Bell fut le générique de l’émission Test sur Radio Nova a l’aube des années 2000, pilotée par Yvan Smagghe !

Deep-House , Electro-Groove , Future-Jazz , Rare-Groove

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.