• [Broken Beat] Moonstarr was Here
  • Martyn : Great Lengths & Efdemin : Acid Bells (Martyn Rmxs)
  • Nicole Willis and The Soul Investigators : You Better Change
  • Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen
  • Novox sort son "Hollywood Is On Fire", entre Jazz Rock et Hip Hop
  • Jeu Concours Jazz Attitudes 2
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Les disques de Dj Barney en Octobre 2009 Electro Libre - sharivari – rouen - OFDJ

Commenter
Les disques de Dj Barney en Octobre 2009

LEON feat CORRINA JOSEPH – I Follow You (Rebirth 031)

House from Italy ! Le label de Brescia, Rebirth, a le vent en poupe après NuFrequency ! Leon aka Ruggero Di Gianvito fait appel a l’ex-Basement Jaxx Corrina Joseph pour la voix et bingo ! Outre les deux mixes de Dantan Eeprom toujours classieux on trouve un remix de Pitto extraordinaire de simplicité et d’efficacité. Une ligne deep a coupé au couteau et un travail sur la voix subtil… Corrina donne l’impression d’être en ‘live’ sur votre dancefloor ou dans votre salon !!!

JAHMIGA DOS – Whiskey Bar (Jahmiga 01)

Un vinyle 7’’ venant d’outre-Rhin sauf erreur de ma part. Ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’une bidouille dub électronisée du standard des Doors ‘Whiskey Bar’. La voix de Jim Morrison est ralentit elle peut donc supporter d’être pitchée a +2%. Un OVNI !

CHARLIFT – Bruises (Columbia)

Un air pop ma foi bien agréable, tiré du LP ‘Does You Inspire You’ sorti au printemps. Charlift fait appel a Passion Pit (pas du tout convaincant pour moi) et surtout Juan Maclean pour booster ‘Bruises’ et lui ouvrir les portes d’un dancefloor !

FRITZ KALKBRENNER – Blackmail (Baalsaal 011)

Chez la famille Kalkbrenner je demande le frère de Paul, Fritz ! Musicalement, ils ne peuvent pas se renier… Une deep minimale mélodique ! ‘Blackmail est issu du maxi ‘Wingman EP’.

FORTUNE – Highway (Disque Primeur)

Fortune est un trio, sorte de réminiscence pop 80’s qui n’hésite pas a brouiller les pistes entre disco et new wave. James Pants est fidèle a lui-même dans sa vision electro funky. Mais c’est Eli Escobar qui expédie les petits jeunes sur une autoroute vers la galaxie disco aux accents italo.

COMA – Crystal (Kompakt 199)

C’est ma bombe deep techno du mois ! Concoctée par Georg Conrad & Marius Bubat aka Coma, ‘Crystal’ s’étire sur 9’ de nappes mélodieuses et aérienne appuyées par un kick 4x4 tout en deepness. On est proche de l’univers de Guy Gerber. Enorme !

BRAD SHITT – Casbah Breakdown (Better Days 017)

Puissant maxi de re-edits signés par le mystérieux Mr Lee qui nous avait bidouillé un Sylvester l’an dernier. L’atout majeur du vinyle est ‘Casbah Breakdown’, un edit du culte ‘Rock The Casbah’ des Clash. Je ne vous dit que çà… très jouissif !

FELIX DA HOUSECAT – He Was King (Nettwerk)

C’est la dernière plage du dernier LP éponyme de Felix Da Housecat. Un titre deep electro au son sourd et travaillé valant le détour qui tranche avec le reste de l’album très mainstream. On est loin des joyaux que furent ‘My Life Muzik’ et ‘Somekinda Special’ malheureusement !

JOAKIM – Spiders (Versatile / Module)

Tiré du nouvel LP de Joakim ‘Milky Ways’, ce ‘Spiders’ nous permet de découvrir la voix de Joakim un poil trafiquée et qui du coup rappelle les élucubrations de Architecture In Helsinki !!! Une pop délicieusement électronique. Ne vous fiez surtout pas a l’ouverture ‘Back To Wilderness’, rock saturé qui dénote avec l’ensemble !

THE HEAVY – How You Like Me Know ? – Solo Remix (Counter / Pias)

Le second album de The Heavy ‘The House That Dirt Built’ sort le 5 octobre. On y retrouve ‘How You Like Me Know ?’ dans un remix house signé Solo. Et ça le fait ! La funk soul de The Heavy façon uptempo housey qui l’eut cru ???

ONE LITTLE PLANE – Lotus Flower – Avus Mix (Text 007)

Une drolerie technoidale !!! La VO de ‘Lotus Flower’ est une bluette pop charmante. Avus la transforme en techno mutante, le vocal est mutilé, samplé, haché et devient instrument a proprement dit, ajoutez une nappe en sur tension… Irrésistible !

THOMAS BRINKMANN – Isch – Soulphiction Rmx (Curle P03)

La VO de ce titre de Brinckmann est sorti en 2003 chez Max Ernst. Il ressort chez Curle avec cette relecture deep (la ligne de basse !!!)de Soulphiction. Un mix qui garde les percus légères façon batuccada !

A MOUNTAIN OF ONE – Bones Rmxes (AMR 006)

L’original sonne un peu comme du Radiohead avec la voix de Zeben Jameson. ‘Bones’ est décliné en deux remixes, un par Thomas Way Of The Ancient, disco pop rock batarde et un remix par House Of House de 9’ pur dancefloor minimal. Un grand écart en quelques sortes.

SKANFROM – Are You Alone ? (AC 003)

Encore un OVNI musical, une drolerie new wave / synth pop en 45 tours excellentissime que l’on doit a Roger Semsroth (Sleeparchive)… Les claviers 80’s et ce final complètement chtarbé font de cette petite galette un must ! ‘I Miss You 2’ en face b est aussi très bon.

BLACKJOY – Monilola (Deeply Rooted House 027 / Topplers)

Après ‘Djomani’ , Jerome ‘Blackjoy’ aidé de Sandra Nkake frappe encore très fort avec ce manifeste disco ponctuées par les inquentations de Sandra. Joli ! En face B, Argy retravaille le titre vers des horizons dub et deep.

TRUTH – Ep (Funky Groove Records) 1992

On ne sait vraiment pas grand chose de ce projet. Il s’agit de l’œuvre de Mark Goddard et de Bianca (?). Sous le nom de TRUTH ils vont mettre le milieu underground dans tous ses états en 1992. Un son résolument Detroit sur les 5 titres qui compose ce maxi vinyle. ‘The End’ et ‘The Start’ sont devenus des références pour les amoureux de jolies nappes deep, Laurent Garnier le joue très souvent. Sur le vinyle est gravé ces mots : Respect & thanks to Derrick May, Juan atkins, The Orb, Gerald Simpson et 808 State. Truth combine toutes ces influences, c’est dire ! Collector et rare, c’est d’ailleurs la seule contribution discographique du duo !!!

Deep-House , Electro-Groove , Future-Jazz , Rare-Groove

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.