• Jeu Concours Métis Ta Zik
  • 7 Samurai : Panoptikum Remix Ep
  • Count Bass D : L7
  • V/A - Hefty 10 Digest and Prefuse 73 Mixtape / History Is Bunk Parts 1 - 2
  • "Soul" mais pas très "Renaissance" pour Allen Hoist
  • Roy Hargrove au Strasbourg Jazz Festival + vidéos
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Leon feat. Corrina Joseph : I Follow You Rebirth 031

Commenter
Leon feat. Corrina Joseph : I Follow You

Deep house made in Italy ! Le label Rebirth situé a Brescia n’en finit pas de nous livre des petites gâteries deep depuis NuFrequency (la bombe ‘Go That Deep’ avec Shara Nelson remixé par Charles Webster fut l’un de mes favoris 2008).

Ma bombe deep de cette rentrée !

Aujourd’hui c’est le projet de Ruggero Di Gianvitto aka Leon de faire mouche. Qui plus est il demande a une voix d’exception dans le milieu électronique a savoir Corrina Joseph, ex-Basment Jaxx, d’écrire et d’interpréter ‘I Follow You’. Le résultat, deux mixes signés Danton Eeprom d’excellentes factures mais celui qui me renverse et me fout sur le c-l… c’est l’italien Pitto. Sa relecture est d’une deepness minimaliste auquel s’accroche un saxo somptueux et surtout un travail sur la voix de Coorina vraiment d’exception. C’est simple on a la réelle impression qu’elle est là sur notre danceflloor ou dans notre salon, un sensation de ‘live’ vraiment réussi. Ma bombe deep de cette rentrée !

Leon feat Corrina Joseph - I follow you

A noter qu’il n’est pas nouveau que les italiens fassent appels aux ‘divas’ anglo saxonnes pour un featuring ! Déjà en 1980, le plus Chic des groupes italiens Change fit appel a Jocelyn Shaw (A Lover’s Holiday) en pleine période disco. Puis vint la house spaghetti avec Blackbox dont le ‘Ride On Time’ plagiait directement Loleatta Holloway (Love Sensation en 1979) et c’est une autre black a fort gabarit qui donna sa voix sur le reste de l’album, Martha Washington dites Martha Wash, ex Weathers Girls (It’s Raining Men en 1984), ce qui soit dit en passant relança sa carrière et fut sollicitée durant les 90’s par David Morales notamment. Autre diva funk, Jocelyn Brown (Somebody’s Else Guy en 1982) repris du poil de la bête au sein des ritals Jestofunk avant que les Masters At Work l’invite sur leur projet de Nuyorican Soul. Et donc le label italien Rebirth avec ses artistes Nufrequency et Leon semble renouveler l’expérience avec brio.

Coup de coeur , Deep-House , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.