• Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !
  • Le top 5 de la rédaction : danYdan
  • Sage Francis : Human the Death Dance
  • Stéphane Fernandez Group : Mana Ia
  • Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf + vidéo
  • Voice : Live & Interview
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Le top 5 de la rédaction : Sebb les albums phares de l’année 2008

Commenter
Le top 5 de la rédaction : Sebb

En 5 titres, 5 albums, 5 chemins, 5 découvertes, découvrez le top 5 des meilleurs disques de l’année 2008 présenté par la rédaction de Drum-bass. Sebb nous étonnera toujours ;op

Les tops albums des autres rédacteurs :

le Top albums de Sebb

Toumani Diabaté : « The Mande Variations » Si les musiciens d’Afrique peinent à traverser les frontières, soumis à de nombreux obstacles d’ordre administratif et accusés de faire passer des immigrés illégalement, les musiques d’Afrique voyagent plus librement, s’imposant comme le courant majeur de cette décennie. Enormément de références de qualité ont émergés cette année, « The Mande Variations » du maître de kora Toumani Diabaté fait du Mali un point d’eau incontournable.

Hi-Fidel & Dj Crucial / Jonathan Toth : « The Company of Toth » Hi-Fidel & Crucial passaient ici même de 2007 à 2008 par la chronique du classique « The Company of Wolves ». Quelques mois après, Jonathan Toth livrait une version totalement revisitée en « The Company of Toth ». Merci F5 Records.

  • Christophe : « Aimer Ce Que Nous Sommes » ‘‘J’attendais que la technologie évolue pour enregistrer les musiques et les sons que j’avais en tête.’’ Avait-il dit en 1996, à la sortie de « Bevilacqua ». Plus d’une décennie après, Christophe ouvre à nouveau son crane, approfondissant les introspections sonores, taillant les mots, torturant les mélodies sur « Aimer Ce Que Nous Sommes ».

Rouge A Lèvres : « Démaquille-Toi » Une tape, pas tout à fait claire, maladroite, à classer dans un style qui porterait le vilain nom de rap-disco-house super-light… et pourquoi pas ?

  • Hector Zazou & Swara : « In The House Of Mirrors » Hector Zazou est reconnu comme le premier à avoir mélangé électro et musiques africaines avec Bony Bikaye et Cy1 pour l’album « Noir & Blanc » en 1983. C’est accompagné des Swara, entre Asie, Europe et Moyen-Orient, qu’il insufflera son dernier souffle avec « In The House Of Mirrors », très calmement, avant de nous quitter en Septembre 2008.
Afro-Beat , Coup de coeur , Electro , Hip-Hop , World-Music

1 Message

  • Le top 5 de la rédaction : Sebb 26 décembre 2008 01:36, par Soul Brotha

    Ah ! Ca fait plaisir de voir Rouge à Lèvres cité. L’album est vraiment très bon et quelque part il est très innovant, une synthèse parfaite de Hip Hop et d’Electro.

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.