• Roland Appel : Talk To Your Angel - Sonar Kollektiv
  • Jeu Concours Elisa Do Brasil
  • Jeu Concours Here I Come
  • The Bamboos : King Of The Rodeo
  • Colonel Red : Roaming Lion
  • 1er album solo de Mr Day : "Small Fary" sur Favorite recordings
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Le top 5 de la rédaction : Barney les albums phares de l’année 2008

Commenter
Le top 5 de la rédaction : Barney

En 5 titres, 5 albums, 5 chemins, 5 découvertes, découvrez le top 5 des meilleurs disques de l’année 2008 présenté par la rédaction de Drum-bass. Barney, notre rédacteur prolifique, nous propose un top très éclectique.

Les tops albums des autres rédacteurs :

Les albums

CARL CRAIG – Sessions ( !K7) Carl Craig reste la référence incontournable de la techno made in Detroit. Quelle soit radicale, ‘couillue’, ou au contraire emprunt de jazz, la musique de Craig est toujours du grand art. Qu’il remixe les autres ou compose pour soi même, Carl Craig reste fidèle a une sorte de déontologie qui force le respect ! (lire la chronique de Carl Craig : Sessions)

PORTISHEAD – Third (Virgin) Que d’attente pour ce nouvel opus du combo bristolien ! Mais franchement cela valez le coup : des ambiances intimistes ou au contraire chaotiques (tel ce ‘Machine Gun’ que l’on se prend comme une rafale de balles !) portées par une Beth Gibbons a vif, ‘Third’ n’est pas prêt de quitter mes fly-cases ! (lire la chronique de Portishead : Third)

HERCULES & LOVE AFFAIR – Hercules & Love Affair (DFA) Le disco on aime ou on déteste, en général il n’y a pas de juste milieu… Moi j’ai grandi avec, alors forcément quand cette bande de new-yorkais s’amuse à ressusciter l’ambiance du Studio 54 ou du Paradise Garage je ne peux qu’approuver. De plus, la voix d’Antony notamment sur ‘Blind’ est un moment de grâce. Le maxi contenant la version club remixé par Hercules est un must absolu de deep house !

MR SCRUFF – Ninja Tuna (Ninja Tune) Ce dernier Lp de Mr Scruff, montre l’évolution musicale du label Ninja Tune, et du son londonien en général. Scruff fusionne le funk, la soul, le jazz… Le tout magnifié par des guests hauts de gamme comme l’inévitable diva soul blanche, Alice Russell ! Forcément on s’éloigne des tueries dancefloors électro comme le fut le mythique ‘Get A Move On’, Mais avec Scruff on est jamais au bout de ses surprises !

FUNKY NASSAU – The Compass Point Story 1980-1986 (Strut) La aussi, c’est un ‘son’ qui me parle, ayant écouter les albums de Grace Jones ou de Tom Tom Club durant mon enfance… Sly & Robbie dans leur studio des Bahamas avec quelques uns de leurs joyaux dubby disco on fait danser la planête entière et ce n’est pas fini. D’ailleurs Grace Jones non plus n’a pas dit son dernier mot !!! Big Up ! (lire la chronique de Funky Nassau : The Compass Point Story 1980-1986)

Les Singles

NUFREQUENCY feat SHARA NELSON – Go That Deep (Rebirth / NRK) Les italiens de NuFREQUENCY dans un downtempo sympathique ! Mais là ou l’on frôle le divin, c’est par les relectures deep house de Charles Webster. C’est énorme, et nous ramène 10 ans en arrière lorsque Shara Nelson (inoubliable vocaliste sur ‘Blue Line’ de Massive Attack) faisait partie intégrante du projet PRESENCE de Webster. La boucle est bouclée ! (lire la chronique de Nufrequency Feat Shara Nelson : Go That Deep)

DJ MUJAVA – Township Funk (Warp) C’est l’hymne dansant de l’année ! Il nous vient direct des bas fonds de Pretoria la capitale sud africaine. Electro tribale du ghetto signée par Mujava sur le label Warp ! Dès les percussions de l’intro, c’est l’hystérie sur les dancefloors ! (lire la chronique de Dj Mujava : Township Funk)

CHIC / TANGOTERJE – I Want Your Love (Supremes) Il s’agit du re-edit le plus excitant de l’année !!! Bidouillée par le producteur nu disco Todd Terje aka Tangoterje, qui en fait rend hommage au travail de Moodymann qui avait samplé l’œuvre de Chic il y a 13 ans… Le ‘Hello kenny Mix’ s’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé ! Irrésistible ! (lire la chronique de Chic & Tangoterje : I Want Your Love)

PILOOSKI EDITS – V/A (Darl Lovely 009) Je ne vais pas m’étaler de nouveau sur le sujet du re-edit (voir Story Of Re-Edit sur le site), mais le travaille de Pilooski sur cette 9ème référence du label Dark Lovely est stupéfiant. Le ‘Send Him Back’ des POINTER SISTERS est devenu une bombe a dancefloor ! (Lire la chronique de Various Artists - Pilooski Edits)

PROPER vs BOOGIE – Magnificent Speech Funk (Rush Hour) Un maxi contenant un edit de Laurent Garnier renversant et percutant. Comment voulez vous restez immobiles avec un son et un entrain pareils ! En tout cas çà fait plaisir de voir Garnier en forme malgré la mise en veille de F.Com et de l’arrêt de sa web radio PBB. Gageons que ce ne soit que provisoire !

Coup de coeur , Deep-House , Electro-Groove , Funk-Jazz , Future-Jazz , Ninja-Tune , Nu-Disco , Rare-Groove , Techno de Detroit , Trip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.