• Encore un Bonobo mais pas des moindres : "Black Sands"
  • Mr J.Medeiros : Of Gods and Girls
  • The Eddie Roberts Quintet / Lack Of Afro : Giorgio's Bros
  • Pilooski Edits 2 : Various Artists
  • Première série des remixes de l'album "Day by Day" de Femi Kuti
  • Various Artists : Brazilian Beats Brooklyn
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Le top 5 de la rédaction : danYdan les albums phares de l’année 2008

Commenter
Le top 5 de la rédaction : danYdan

En 5 titres, 5 albums, 5 chemins, 5 découvertes, découvrez le top 5 des meilleurs disques de l’année 2008 présenté par la rédaction de Drum-bass. Cette fois c’est danYdan qui s’y colle.

Les tops albums des autres rédacteurs :

Le top 5 2008 de danYdan

Jazz Liberatorz : Clin d’œil Le premier album du groupe de hip hop jazz de référence français. Cet album représente le projet Jazz Liberatorz dans sa définition, du jazz, des rappeurs et rappeuses de qualité, une production à couper le souffle et une justesse dans la finition. Un Grand disque tout simplement. (lire la chronique de Jazz Liberatorz : Clin d’œil)

Moonstarr : Instrumental Forever - Public Transit Le deuxième album, d’un de mes artistes phares de la scène broken beat, était très attendu. Dans la continuité du premier, il y a les gros beats bien Fat, du son qui sent bon les inspirations latines et toujours ces messages sur son répondeurs ;op (lire la chronique de Moonstarr : Instrumental Forever)

Variations in Time : A Jazz Perspective by Andy Williams - Public Transit La découverte de l’année sans aucun doute : toutes les variations du jazz et sous toutes ses formes. Parfait pour un dimanche ensoleillé sur la terrasse :oD (lire la chronique de Variations in Time : A Jazz Perspective by Andy Williams)

  • Sleep Walker : Into the Sun - Jazzmin La plupart des morceaux étaient déjà connu mais cette sortie à permis d’affirmer encore un peu plus la qualité de la scène club jazz au Japon. Les parrains sont présent au cotés des Quasimode, Soil & Pimp et consort. Excellent qualité de production par Shuya Okino et portée par un Hajime Yoshizawa au sommet de sa forme. Un album de référence. (lire la chronique de Sleep Walker : Into the Sun)
  • IG Culture Presents Zen Badizm - Freedom School IG is back ! Il est encore là et le fait savoir. IG Culture n’est jamais resté cantonné dans le West London et a toujours affirmé ses inspirations internationales. Afro, latines, cubaines, old school, afro-ricaines ;op Signé sur un label japonais le tour du monde est fait ! Un album grandiose avec strictement rien a jeté. (lire les chroniques broken beat)
Broken-Beat , Club Jazz , Coup de coeur , Electro-Groove , Funk-Jazz , Future-Jazz , Jazz-Liberatorz , News , Rare-Groove

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.