• Phohat : Intellegenti Pauca
  • Jephte Guillaume Presents Erol Josue : Papa Loko
  • Kenny Larkin : Keys, Strings & Tambourines
  • Various Artists : Soulab's Fall Winter 2008
  • Pimps Of Joytime : Funk Fixes & Remixes + vidéo
  • Bugz In The Attic : Don't Stop The Music
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Kenny Larkin : Keys, Strings & Tambourines Planet E

Commenter
Kenny Larkin : Keys, Strings & Tambourines

C’est résolument le disque de techno ‘école’ Detroit de la saison !!! Son concepteur, Kenny Larkin, est l’un des pionniers du genre auprès des Craig, Saunderson, Mills, Made Mike et autres Juan Atkins ! Le maxi ‘Bassmode’ incluant le remix dévastateur de Carl Craig nous avait donné l’eau à la bouche. ‘Keys. Strings…’ débute par ‘Androgenous’, idéal pour mettre en jambe avec une production que renierait pas Garnier. Mais on a à faire a une techno black, comprenez que quelque soit l’aspect rythmique dancefloor et uptempo, les producteurs techno estampillés Detroit sont pratiquement tous noirs et apporte une sensibilité jazz, soul et deep évidente (contrairement a la tek allemande blanche), ‘Glob’, ‘Drone’ et ‘Cirque de Sol’ en sont les parfaites illustrations ! Kenny Larkin est toujours aussi inventif et classieux dans sa façon de composer sa musique ! Musique qui me parle et qui me fait dire a certains jeunes producteurs d’en prendre de la graine au lieu de tomber dans la facilité pop ! Excellent ! 5/5

Techno de Detroit

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.